dimanche, 2 octobre 2022|

11 visiteurs en ce moment

 

PV pour mauvais stationnement en moto ! A quand les parkings motos payants ?


Ca y est ! Je savais qu’un jour ou l’autre, j’allais l’avoir. Je savais qu’à me garer sans faire attention aux stationnements deux roues motorisés, mais toujours en respectant les usagers, je me prendrais une prune par un agent zélé du fisc municipal.

C’est arrivé ce midi. Alors que je déjeunais avec une ancienne collègue à moi, près du jardin des plantes, je me suis fait aligner. Voici l’endroit.

C’est une rue devenue piétonne il y a quelques temps maintenant, renforcée par le projet de gare Nord. Je me suis garé le long du mur, près du restaurant pour pouvoir la voir. Il y a 10m plus loin dans la rue des barres de stationnement pour vélos, mais pas pour deux roues motorisées.
Comme le montre la photo ci-dessous, je ne gène PERSONNE ! Je suis bien contre le mur, je ne gène ni les piétons, ni les cyclistes, ni les véhicules de secours, ni les véhicules d’entretien,... PERSONNE ! Je suis tout seul et bien rangé.

En arrivant à ma moto, 1h30 environ après être arrivé, j’ai trouvé ce torchon coincé sur mon vase d’expansion d’embrayage. Aucun motif, aucune explication réelle, juste "vous vous êtes fait pruné pour mauvais stationnement selon moi, agent assermenté".

Je suis contre le stationnement payant des deux roues motorisés, et ainsi, en pleine solidarité avec les motards parisiens qui se battent en ce moment. Le deux roues motorisé, même thermique est une solution alternative et complémentaire aux autres transports publics par exemple. C’est une solution fiable, pratique et efficace contre la pollution et le trafic urbain, j’ai suffisamment potassé le dossier pour le livre sur les 40 ans du mouvement motard.
J’étais déjà hostile aux places de stationnement 2 roues motorisés quand les premières places en France se sont installées (Il y a 25 ans environ) et je prévenais les copains que laisser des places s’installer, c’était ouvrir la porte au stationnement OBLIGATOIRE et PAYANT ! Cela nous pend au nez à Nantes, doublé de la ZFE, les 2RM seront à la même enseigne que les bagnoles, alors qu’ils polluent moins et prennent 3 fois moins de place !

Je ne paierai pas l’amende, j’irai au contentieux car j’estime que l’information est manquante et que je me suis garé là en toute bonne foi. Ce qui ne change rien au problème de fond du stationnement des deux roues motorisés.

Et demain, comme à Paris, les électriques seront en stationnement gratuit et les thermiques repoussés des villes par la ZFE et le stationnement. Le résultat sera que JE ne pourrais plus aller travailler sur Nantes, comme beaucoup de personnes. Comment on fera ?
Non, je ne veux pas changer de véhicule
Non, je ne veux plus prendre le train qui n’a pas d’horaires suffisants pour moi (et ne les aura JAMAIS !)
Non, je ne veux pas habiter dans un 15m2 dans Nantes

Je vous demande donc, mais OU VA-T-ON ?


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »