vendredi, 1er juillet 2022|

5 visiteurs en ce moment

 

Merci Monsieur Vangelis


Vangelis, né Evángelos Odysséas Papathanassíou, parlera peu aux anciennes générations. Il a commencé dans un groupe légendaire Aphrodite’s Child avec un autre grec célèbre Demis Roussos. Même si ce dernier ne doit pas beaucoup parler aux moins de 40 ans. Ceci étant dit, avec ce que je viens de vous dire, vous devez vous interroger sur le pourquoi de mon article.
Parce que Vangelis, qualifié comme pionnier de la musique électronique moderne, a composé la plus belle des bandes originales. Celle de mon film préféré : Blade Runner.
Ceux qui me connaissent savent que ce film est mon film préféré. Et son petit frère (Blade Runner 2049) réalisé par Denis Villeneuve, sorti en 2017, est un merveilleux hommage au premier, tout en étant une merveilleuse suite. Et Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch rendront hommage à Vangelis dans la composition du deuxième film.
Bref, Vangelis n’est pas que "les chariots de feu", il est pour moi, surtout, Blade Runner. Et quoi de mieux que la musique pour lui rendre hommage.

Entre Hans Zimmer et John Williams, il reste quelques grands de la composition de bande originale. Heureusement, car la musique, tout autant que les images qui bougent, contribuent dans une grande proportion à l’ambiance d’un film. Et donc à son succès !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »