samedi, 25 mai 2024|

19 visiteurs en ce moment

 

"Interdiction de certains usagers sur la route !" dites vous. "Partage de la route et respect mutuel" je réponds


  3

Permettre aux cyclistes de rouler, c’est une évidence !
Leur permettre de rouler en toute sécurité, c’est essentiel [1] !
Faire que ces évidences mettent en insécurité les autres usagers vulnérables, c’est intolérable !

On peut entendre la nécessaire cause environnementale, même si les études des collectivités territoriales pour les ZFE tendent à démontrer que le parc a tellement déjà évolué que les mesures radicales n’amélioreraient presque pas les résultats sur la pollution.

Quel esprit tordu et malade peut penser anéantir une autre catégorie d’usagers ?
Il y a quelques mois, j’avais écouté une émission de France Culture sur les écologistes "nouvelle formule", ceux justement, qui "pondent" des oukases [2] mortifères !

L’émission constatait la forte tendance à élever la cause écologiste au rang de religion et la défense de la nature comme une croisade permettant de défendre là la forêt, ici la zone humide, là encore un champ en jachère comme les croisés défendaient Jérusalem. Les interlocuteurs avançaient également que les "nouveaux écologistes" [3] défendaient des éléments sans réellement les connaître, juste parce qu’ils les élèvent au rang de reliques, de saint suaire, d’éléments divins à défendre par dessus tout.
Et enfin, elle expliquait qu’une partie de ces écolos se radicalisaient dans leur propos, y compris en mettant à mal la cause humaine. Ce dernier propos me fait penser à la sortie de Yves Cochet, collapsologue bien connu, sur le trop grand nombre de naissances et la nécessaire limitation qu’il faudrait mettre en place : autant cela peut s’étudier et s’analyser en terme environnemental, autant c’est juste impossible à entendre sur un strict plan humain [4].

Ensuite, on pose également la question de la société fantasmée, soit qui était mieux avant [5], ou soit qui serait mieux si on abattait telle ou telle catégorie au nom de l’intérêt supérieur de jenesaisquoi [6].

Le dernier oukase de la branche radicale écologiste parisienne que représente "Ras le scoot" est merveilleuse : interdire une catégorie d’usagers de circuler. Cela s’appelle du terrorisme !

Je propose d’ailleurs qu’on commence à abattre les usagers qui seraient comme çi ou comme ça, mais de toute façon, non conforme à ce que veut "Ras le scoot". Paf, une balle dans la tête, qu’on enverrait à la famille ensuite, et la ville sera mieux. Moins ci et moins ça.

Et les édiles socialos de la Mairie de Paris subventionnent cette association qui n’a aucune existence sociale autre que d’admonester ou de répudier telle ou telle personne.
D’autant qu’avec ces positions aussi totalitaires, on se coupe de fait du vrai débat sur les enjeux de pollution, de sécurité, de partage de la route,...

Entre ces fachistes verts et ces opportunistes roses, j’arrive à comprendre que des personnes veuillent à tout prix les dégager des sièges sur lesquels ils sont vissés depuis 30 ans, même en utilisant la bombe nucléaire du vote pour les fachos bruns.

Moi, je n’y arrive toujours pas...


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1En apprenant à tout le monde le partage de la route et la cohabitation

[2Sens figuré en français : le mot « oukase » est utilisé de manière figurative pour désigner, en politique ou au sein d’une organisation civile ou de la vie économique, un acte d’autorité arbitraire, ou une décision discrétionnaire prise par le dépositaire d’un pouvoir

[3Qu’on pourrait appeler "bobos" maintenant

[4Et ne me faites pas le coup des jeunes qui ne veulent pas d’enfants parce que "vu la planète qu’on va leur laisser, ce serait égoïste d’en faire !" alors que justement, l’égoïsme est du côté de ceux qui vivent maintenant sans penser préparer la nouvelle génération à moins faire de conneries que les précédentes. Déterminisme VS matérialisme !

[5La rhétorique de l’extrême droite et des mous-du-bulbe !

[6On retrouve aussi l’extrême droite ici mais aussi les écolos !


2 Messages

  • Bonjour, pour étayer le propos par l’exemple je ne saurais trop conseiller l’article de Blandine Flipo du dernier numéros (137) de Sine mensuel. Cet article met en exergue le silence assourdissant des "écolos" face à la destruction de la Forêt des colettes située dans l’Allier. Ces travaux visent à pourvoir en lithium de quoi rassasier 700 000 véhicules électriques. Evidemment on l’entends moins faire le mariole Mr Torro. C’est qu’il faut les vendre ses véhicules à pile. Pour l’utilisation de la bombe nucléaire je crains que la dédiabolisation soit déjà bien en marche(30% d’intension de vote) pour que nous assistions à un dégagisme conséquence de l’aberration des menées politiques de ces khmers vert d’opérette. René Dumont !!!! Réveilles toi ils sont devenus fous !!!!

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »