"Interdiction de certains usagers sur la route !" dites vous. "Partage de la route et respect mutuel" je réponds
Date de publication :
8 février 2024 |
Mots clés :
|
---|---|
|
3
Date de publication :
8 février 2024 |
Mots clés :
|
---|---|
|
Permettre aux cyclistes de rouler, c’est une évidence !
Leur permettre de rouler en toute sécurité, c’est essentiel [1] !
Faire que ces évidences mettent en insécurité les autres usagers vulnérables, c’est intolérable !
On peut entendre la nécessaire cause environnementale, même si les études des collectivités territoriales pour les ZFE tendent à démontrer que le parc a tellement déjà évolué que les mesures radicales n’amélioreraient presque pas les résultats sur la pollution.
Quel esprit tordu et malade peut penser anéantir une autre catégorie d’usagers ?
Il y a quelques mois, j’avais écouté une émission de France Culture sur les écologistes "nouvelle formule", ceux justement, qui "pondent" des oukases [2] mortifères !
L’émission constatait la forte tendance à élever la cause écologiste au rang de religion et la défense de la nature comme une croisade permettant de défendre là la forêt, ici la zone humide, là encore un champ en jachère comme les croisés défendaient Jérusalem. Les interlocuteurs avançaient également que les "nouveaux écologistes" [3] défendaient des éléments sans réellement les connaître, juste parce qu’ils les élèvent au rang de reliques, de saint suaire, d’éléments divins à défendre par dessus tout.
Et enfin, elle expliquait qu’une partie de ces écolos se radicalisaient dans leur propos, y compris en mettant à mal la cause humaine. Ce dernier propos me fait penser à la sortie de Yves Cochet, collapsologue bien connu, sur le trop grand nombre de naissances et la nécessaire limitation qu’il faudrait mettre en place : autant cela peut s’étudier et s’analyser en terme environnemental, autant c’est juste impossible à entendre sur un strict plan humain [4].
Ensuite, on pose également la question de la société fantasmée, soit qui était mieux avant [5], ou soit qui serait mieux si on abattait telle ou telle catégorie au nom de l’intérêt supérieur de jenesaisquoi [6].
Le dernier oukase de la branche radicale écologiste parisienne que représente "Ras le scoot" est merveilleuse : interdire une catégorie d’usagers de circuler. Cela s’appelle du terrorisme !
Je propose d’ailleurs qu’on commence à abattre les usagers qui seraient comme çi ou comme ça, mais de toute façon, non conforme à ce que veut "Ras le scoot". Paf, une balle dans la tête, qu’on enverrait à la famille ensuite, et la ville sera mieux. Moins ci et moins ça.
Et les édiles socialos de la Mairie de Paris subventionnent cette association qui n’a aucune existence sociale autre que d’admonester ou de répudier telle ou telle personne.
D’autant qu’avec ces positions aussi totalitaires, on se coupe de fait du vrai débat sur les enjeux de pollution, de sécurité, de partage de la route,...
Entre ces fachistes verts et ces opportunistes roses, j’arrive à comprendre que des personnes veuillent à tout prix les dégager des sièges sur lesquels ils sont vissés depuis 30 ans, même en utilisant la bombe nucléaire du vote pour les fachos bruns.
Moi, je n’y arrive toujours pas...
[1] En apprenant à tout le monde le partage de la route et la cohabitation
[2] Sens figuré en français : le mot « oukase » est utilisé de manière figurative pour désigner, en politique ou au sein d’une organisation civile ou de la vie économique, un acte d’autorité arbitraire, ou une décision discrétionnaire prise par le dépositaire d’un pouvoir
[3] Qu’on pourrait appeler "bobos" maintenant
[4] Et ne me faites pas le coup des jeunes qui ne veulent pas d’enfants parce que "vu la planète qu’on va leur laisser, ce serait égoïste d’en faire !" alors que justement, l’égoïsme est du côté de ceux qui vivent maintenant sans penser préparer la nouvelle génération à moins faire de conneries que les précédentes. Déterminisme VS matérialisme !
[5] La rhétorique de l’extrême droite et des mous-du-bulbe !
[6] On retrouve aussi l’extrême droite ici mais aussi les écolos !
Comment réaliser une séance d’activité physique et en mesurer les progrès ?[tiré de ESS et société le 25 septembre 2024]
Salaire décent : Une idée généreuse, et après ?[tiré de ESS et société le 26 septembre 2024]
Nomination du nouveau gouvernement : Sophie Binet dénonce "un sentiment de colère et de déception"[tiré de ESS et société le 24 septembre 2024]
Lutte contre les violences et protection des femmes : la France, mauvaise élève ![tiré de ESS et société le 26 septembre 2024]
Et si l’on travaillait ensemble, sans patron et sans hiérarchie ?[tiré de ESS et société le 26 septembre 2024]