dimanche, 2 juin 2024|

2 visiteurs en ce moment

 

Le gouvernement invente les "manifs obligatoires"


  2

Il y a quelques temps, on avait les manifs de gilets jaunes, sévèrement réprimées, quoi qu’on pense de ce mouvement.
Il y a encore quelques temps, on avait les manifs contre la réforme des retraite, sévèrement réprimées.

Maintenant, contre l’antisémitisme (mais pas contre les morts à Gaza ou contre les crimes de guerre [1] hein !), tous les bien pensants nous sortent qu’il faut être dimanche dans la rue pour lutter contre. Si on n’y va pas, on est mis au ban avec l’étiquette d’antisémite !

Bien entendu !

Peindre des étoiles juives sur les murs des maisons de familles juives est dégueulasse !
Frapper des personnes parce qu’elles sont de religion juive est dégueulasse !
Envoyer des lettres d’insultes à des personnes parce qu’elles sont de religion juive est dégueulasse !

Mais manifester sous un mauvais mot d’ordre et aux côtés du Front National ?
Plutôt crever !

N’oublions pas que [2]...

Je l’avais utiliser sur un tweet en janvier 2023, au côté d’un tweet de Jordan Bardella qui se foutait de la gueule du monde ! [3]

Mais j’aime bien Bardella... Car il ose... C’est à cela qu’on les reconnait d’ailleurs !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1António Guterres, secrétaire général des Nations unies depuis le 1ᵉʳ janvier 2017, a qualifié les actions d’Israël de "crimes contre l’humanisme", pour ne pas utiliser le terme de "crimes contre l’humanité"

[2Si vous ne connaissez pas Franz Schönhuber...

[3Je ne peux que penser cela !


2 Messages

  • Et en plus... 10 novembre 2023 10:40, par Guillaume Chocteau

    Au cas où vous voudriez en savoir plus (encore) sur l’hypocrisie du Front National...

    Voir en ligne : En savoir plus ?

    repondre message

  • Et lisez l’analyse de Pierre Jacquemain sur Politis

    Extraits :

    Pour qui n’avait pas lu la tribune, de plateaux en studios jusque dans les colonnes de nos journaux, l’appel semblait pourtant clair et limpide. Voire rassembleur. Tous unis contre l’antisémitisme. Ce seul mot d’ordre se suffisait (presque) à lui-même pour rassembler le plus grand nombre. Parce que c’est l’enjeu. Dans la période que nous traversons, notre solidarité en faveur des Français de confession juive doit s’exprimer de manière massive. Sauf que personne n’a lu la tribune du président Larcher (Sénat) et de la présidente Braun-Pivet (Assemblée nationale). La tribune réservée au Figaro, et qui n’est accessible qu’aux abonnés, raconte une histoire un peu plus complexe, et biaisée. Quelques passages : « Les actes antisémites se multiplient (…). Notre laïcité doit être protégée, elle est un rempart contre l’islamisme (…). Nous, appelons dimanche à une marche pour la République et contre l’antisémitisme (…) ». Et d’ajouter : « Une marche pour la libération des otages. » On ne peut qu’être d’accord. D’accord s’il y avait une suite. Mais de suite il n’y aura pas.

    Pour les auteurs, l’antisémitisme ne serait donc que le fait des islamistes. Ils épargnent l’extrême droite dont il n’est jamais fait mention. Pourquoi ? Pour permettre au Rassemblement national de ne pas se sentir exclu de l’initiative ? C’est une hypothèse. Pourtant, derrière la nouvelle bataille du RN contre l’antisémitisme se cache une réalité qu’il aurait été déterminant de rappeler dans la tribune : la haine des musulmans, le racisme anti-Arabes. Pourquoi ce mot n’est-il jamais utilisé dans la tribune ? Parce que ça aurait fâché le RN et qu’il n’aurait finalement pas pu se joindre à l’appel de dimanche ? La tribune fait le choix de (seulement) « dénoncer les porteurs de haine », sans jamais utiliser ce mot : racisme. Ce racisme qui se banalise et s’exprime de manière décomplexée.

    Voir en ligne : Politis

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »