vendredi, 1er juillet 2022|

7 visiteurs en ce moment

 

6 électeurs supplémentaires par bureau de vote !


Si 6 électeurs supplémentaires par bureau de vote avaient voté pour Jean-Luc Mélenchon, nous, peuple de gauche, aurions pu avoir un débat gauche / droite au deuxième tour. Un vrai débat de société.

Je ne rejette pas la faute sur les électeurs, mais sur les appareils, incapables de faire gagner les intérêts des citoyens, mais tenter de faire gagner seulement les leurs.
Personne n’est d’accord à 100% avec un candidat ou un programme, mais on peut l’être sur une orientation. Et que je sache, le Front de gauche a porté une expérience plutôt réussie ! Or...

Extrême droite "dédiabolisée" 8 136 369 suffrages
LFI 7 714 949 suffrages
Différence 421 420

Soit 6 électeurs dans 70 000 bureaux de vote !

Même Ségolène Royal le dit [1]

« Jean-Luc Mélenchon serait au second tour » : Ségolène Royal fustige « les egos » de Jadot, Hidalgo et Roussel
Invitée de BFMTV ce lundi matin, l’ancienne ministre a reproché aux candidats de gauche qui ont recueilli moins de 5% des votes d’avoir manqué de « perspicacité ». Leur retrait aurait permis, selon elle, à Jean-Luc Mélenchon d’arriver au second tour et d’offrir aux Français « un vrai débat de fond, de choix ».

Et à St Hilaire de Chaléons ?

Eh bien, on est dans les clous... Sauf pour certains... Mais en tout cas pour le trio de tête, on est pareil que les autres ! Aussi cons !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1Ce qui fait que cela fait deux fois que je suis d’accord avec elle en peu de temps !


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »