La canicule en 2 visuels
Date de publication :
18 juillet 2022 |
Mots clés :
|
---|---|
|
Jusqu’à 42°C en Loire-Atlantique : Météo France place le département en vigilance rouge "canicule"
Le département de la Loire-Atlantique sera placé en vigilance rouge "canicule" lundi 18 juillet à midi. On attend jusqu’à 42°C localement.
Dixit le Courrier de Retz !
En tout cas, voici deux prises de vue de mon thermomètre ce lundi.
Le premier est de 13h30 environ
Le deuxième, 1h plus tard !
On notera quand même 15 degrés de différences entre l’intérieur et l’extérieur ! Tout est fermé depuis ce matin, les deux ventilateurs brassent l’air.
Entre lundi et mardi, c’est 14 degrés qu’on va perdre en 24 heures et presque 16 ou 17 en 48 heures. On va ressortir le gilet.
Ca, c’était mon appli météo de téléphone dans l’après-midi du lundi.
Selon Météo France, « les températures dans la nuit de lundi à mardi resteront particulièrement élevées, avec des minimales comprises entre 18 et 23°C. Ces températures amorceront cela dit une baisse sur l’ouest Bretagne et la façade atlantique en fin de nuit de lundi à mardi, avec une orientation du vent au sud-ouest et une possible dégradation orageuse. »
Les températures seront en baisse par l’Ouest mardi : les maximales atteindront encore 35 à 39°C de l’Est de la Normandie au Centre-Val de Loire, mais resteront inférieures aux 30°C sur la Bretagne et la façade atlantique. « Cette baisse se généralisera mercredi. »
Dixit là encore, le Courrier de Retz !
Comment réaliser une séance d’activité physique et en mesurer les progrès ?[tiré de ESS et société le 25 septembre 2024]
Salaire décent : Une idée généreuse, et après ?[tiré de ESS et société le 26 septembre 2024]
Nomination du nouveau gouvernement : Sophie Binet dénonce "un sentiment de colère et de déception"[tiré de ESS et société le 24 septembre 2024]
Lutte contre les violences et protection des femmes : la France, mauvaise élève ![tiré de ESS et société le 26 septembre 2024]
Et si l’on travaillait ensemble, sans patron et sans hiérarchie ?[tiré de ESS et société le 26 septembre 2024]