mardi, 6 décembre 2022|

4 visiteurs en ce moment

 

La canicule en 2 visuels

Date de publication :
Mots clés :
  • Loire Atlantique

  • Jusqu’à 42°C en Loire-Atlantique : Météo France place le département en vigilance rouge "canicule"

    Le département de la Loire-Atlantique sera placé en vigilance rouge "canicule" lundi 18 juillet à midi. On attend jusqu’à 42°C localement.

    Dixit le Courrier de Retz !

    En tout cas, voici deux prises de vue de mon thermomètre ce lundi.
    Le premier est de 13h30 environ

    Le deuxième, 1h plus tard !

    On notera quand même 15 degrés de différences entre l’intérieur et l’extérieur ! Tout est fermé depuis ce matin, les deux ventilateurs brassent l’air.
    Entre lundi et mardi, c’est 14 degrés qu’on va perdre en 24 heures et presque 16 ou 17 en 48 heures. On va ressortir le gilet.

    Ca, c’était mon appli météo de téléphone dans l’après-midi du lundi.

    Selon Météo France, « les températures dans la nuit de lundi à mardi resteront particulièrement élevées, avec des minimales comprises entre 18 et 23°C. Ces températures amorceront cela dit une baisse sur l’ouest Bretagne et la façade atlantique en fin de nuit de lundi à mardi, avec une orientation du vent au sud-ouest et une possible dégradation orageuse. »

    Les températures seront en baisse par l’Ouest mardi : les maximales atteindront encore 35 à 39°C de l’Est de la Normandie au Centre-Val de Loire, mais resteront inférieures aux 30°C sur la Bretagne et la façade atlantique. « Cette baisse se généralisera mercredi. »

    Dixit là encore, le Courrier de Retz !


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »