jeudi, 20 juin 2024|

13 visiteurs en ce moment

 

Ah si on avait tous eu un prof de physique comme Julien Bobroff !


Pour parler simplement d’un sujet, et le rendre intelligible, il faut parfaitement maîtriser le propos. C’est exactement ce que je propose Julien Bobroff. C’est un professeur de physique à l’université Paris-Saclay. Et en plus d’être pédagogique et plutôt drôle, il est bien pourvu côté bagage : spécialisé dans la supraconductivité, le magnétisme, la physique quantique et la physique de la matière condensée, il a soutenu en 1997 une thèse à l’université Paris-Sud intitulée « Étude par RMN des corrélations magnétiques dans les supraconducteurs à haute température critique : effet des impuretés » et est devenu maître de conférences l’année suivante. De 1994 à 2013, il a travaillé dans l’équipe “Nouveaux états de la matière” pour étudier les propriétés quantiques de la matière à basse température, en particulier les supraconducteurs et les aimants quantiques.

Il a créé avec d’autres, le groupe de recherche « La Physique autrement » au Laboratoire de physique des solides de l’université Paris-Saclay et du CNRS, dont l’objet est de travailler à de nouvelles façons de présenter au public la physique et la recherche. Je suis son compte instagram. Il fait partie des comptes qui me font penser que je ne suis pas totalement à la masse et que j’arrive à comprendre des trucs qui ne relèvent pas de mon secteur intellectuel de prédiclection.

Exemple avec cette explication simple que nous sommes plus énergivores qu’un grille-pain !

Un compte à suivre !

Source : En savoir plus ?

Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »