mercredi, 7 décembre 2022|

3 visiteurs en ce moment

 

La page de Guillaume Chocteau

Comment retourner un argument creux ?

Ras le Scoot a pris une place énorme, voire démesurée dans le "cœur" de bon nombre de motards, qui s’évertuent sur les réseaux sociaux à tenter de leur répondre et de les coincer.
Je m’y refuse pour 2 raisons. D’une part, ce sont les réseaux sociaux qui les font exister, car ils n’ont que peu de légitimité ailleurs, mis à part par les subventions qu’ils touchent pour emmerder les autres usagers de la route sur une approche purement idéologique . Plus on leur répond, plus ils gagnent du terrain idéologique (...)

En savoir plus »
 

Réponse à la tribune parue dans Alternatives Economiques le 23/11/2022 sur le contrôle technique moto

Une tribune sur le site d’Alternatives Economiques trimbale un paquet de clichés sur les motards. Cela me gonfle tellement qu’on généralise tout et tout le monde que j’ai pris mon clavier et je lui ai répondu.
Bonjour M Grimault,
Je suis un lecteur d’Alternatives Economiques, un militant de l’économie sociale et solidaire et j’ai aussi cette tare visiblement d’être motard et chez ceux qui sont en colère. Nous sommes d’ailleurs un certain nombre à cumuler ces 4 éléments. J’ai eu quelques responsabilités (...)

En savoir plus »
 

Proposition de loi sur la corrida : un vote historique pour la cause animale

L214 a filmé la mise à mort de 6 taureaux à la corrida de Brocas dans les Landes
L214 diffuse ce mercredi 16 novembre les images filmées de la corrida qui s’est tenue à Brocas (Landes) le 24 septembre dernier, en soutien à la proposition de loi visant à abolir la corrida discutée le 16/11 en commission des lois à l’Assemblée nationale. Porté par Aymeric Caron (La France Insoumise), ce texte devrait être soumis au vote des députés le 24 novembre prochain. Il s’agit d’une occasion historique pour le (...)

En savoir plus »