Retour à l'accueil du site

Sur l’excellent blog de Dada, diasporien militant, informaticien, geek et libriste, on trouve la méthode pour installer un market alternatif pour Ubuntu touch.

Sur ce store, on trouvera des applications pas encore officialisées par le store officiel de Canonical, maison mère de Ubuntu et Ubuntu touch.
C’est donc un store sur lequel les applications sont installables avec risques et périls, même si peu à peu, on trouve quelques applications sur les deux, preuve d’une grande qualité de programmation.

Les applications sur le store officiel commencent à être nombreuses, celles sur le store alternatif stagnent en nombre, mais certaines sont indispensables.
On appréciera owncloud (client de synchronisation), beru (lecteur de e-book) bluetooth file transfert (comme son nom l’indique) ou encore (l’indispensable) UT tweak tool qui vous permet d’aller chercher des paramètres en mode SUDO et de les modifier [1].
Pour celles zé ceux qui ne connaîtraient par les ".click", il s’agit des "packages" permettant l’installation d’application sous Ubuntu touch et à partir de la version 14.10 d’Ubuntu desktop.

Pour installer openstore, simple... On passe par le terminal (Ou par le PC via ce tuto) et on tape...

wget https://open.uappexplorer.com/api/download/openstore.openstore-team/openstore.openstore-team_0.98_armhf.click

Pour aller chercher le .click de l’openstore

pkcon install-local --allow-untrusted openstore.openstore-team_0.98_armhf.click
Pour le lancer !

A partir de ce moment, si tout s’est bien passé, vous devriez avoir une nouvelle application. En cliquant dessus, vous trouverez de nouvelles applications qui s’installeront classiquement. Bien entendu, n’étant pas officiel, cela reste à vos risques et périls !

Have fun !

Notes

[1On appréciera d’afficher le pourcentage restant de batterie ! Ou d’accepter les .click ! Par exemple

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Remember the milk est sous linux maintenant ! Merci ! Je suis candidat sur les listes CPRI suite aux élections TPE de novembre prochain... ››