vendredi, 15 novembre 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

Saluons Roberto Agustín Miguel Santiago Samuel Perez de la Santa Concepción Trujillo Veracruz Batista, du R’B au métal !


Robert Trujillo (né Roberto Agustín Miguel Santiago Samuel Perez de la Santa Concepción Trujillo Veracruz Batista le 23 octobre 1964) est un bassiste américain. Il a joué pour Suicidal Tendencies, Mass Mental, Infectious Grooves [1], Black Label Society, Jerry Cantrell et Ozzy Osbourne avant de rejoindre Metallica en 2003.

D’origine mexicaine par sa mère. Il se met à la basse en regardant papa jouer du flamenco à la guitare.

Il rejoint le groupe Suicidal Tendencies en 1989 pour l’enregistrement de Controlled By Hatred/Feel Like Shit... Le groupe fait la première partie de Metallica...
Sur l’album "Lights...Camera...Revolution !", on pourra se remplir les oreilles de la formidable chanson "You Can’t Bring Me Down", qui fait exploser la prestance de Muir, la technicité de Rocky George et Robert Trujillo, mais aussi la rapidité du batteur R.J. Herrera !

Le meilleur line-up de Suicidal Tendencies selon moi...


Rocky George à la guitare solo est époustouflant de technicité et de rapidité. Il restera dans le groupe de 1984 à 1995. Il rejoindra Cro-mags [2]. En 2003, il rejoindra Fishbone, fera une pause dans un groupe appelé "Pap Smear" [3]. Il retourne avec Fishbone en 2019.

En 1990, Robert Trujillo fonde Infectious Grooves au sonorité plus funky.
Il rejoindra le groupe d’Ozzy Osbourne .
En 2001, après le départ de Jason Newsted, Metallica lance une audition pour remplacer leur bassiste. Robert est choisi à l’unanimité.

Dave Lombardo deviendra le batteur de Suicidal Tendencies en 2016
Lars Ulrich de Metallica déclara en 2011 : " Lorsqu’il s’agit de la batterie, Dave Lombardo est, de loin, Dieu. Il n’y a aucune compèt, mais s’il devait y en avoir une, Dave gagnerait. Lombardo nous botterait tous les fesses d’un simple mouvement du petit doigt. "

Il est connu pour sa rapidité notamment à la double grosse caisse, qui lui a valu le surnom de "Thunderkick" ainsi que "the godfather of double bassdrum".


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1Qu’il a aidé à créer avec Mick Muir, chanteur de Suicidal

[2Groupe de punk hardcore et crossover thrash américain, originaire de New York. C’est le premier groupe à mélanger heavy metal et punk hardcore

[3Constitué par Jeff Hanneman et Dave Lombardo, guitariste et batteur de Slayer


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »