dimanche, 23 février 2020|

23 visiteurs en ce moment

 

Non, les noirs ne jouent pas que du rap, du funk ou du jazz, ils jouent aussi du hardcore !


Quand on ne les cantonne pas au rap, les musiciens et chanteurs noirs font du jazz ou du funk... Forcément en rapport avec leurs origines africaines... Mais la plupart est installée dans les pays "hors Afrique" depuis longtemps et a pris largement les morceaux de culture des pays dans lesquels ils vivent. Quelques exemples, non exhaustifs, non représentatifs, juste bons...

Au hellfest en 2010, j’ai croisé un groupe qui m’a mis une claque. Wisdom in chains dépote un hardcore puissant, genre New-York hardcore (NYHC) glissant vers le métal de temps à autre.

Le groupe est le résultat d’une expérience, un crossover de plusieurs membres de groupes américains et européens, qui a fonctionné et produit plusieurs albums.

On est loin du jazz, même du rap...

Facebook...
Stereokiller...
iscreamrecords...
Bandcamp...

Negro Terror est un groupe punk américain. Il a la particularité de n’avoir que des membres noirs. Mais la musique qui est jouée n’a pas de couleur. Son fondateur et leader est le bassiste, Omar Higgins. Leurs influences sont Gorilla Biscuits, madball ou Agnostic Front.

Facebook...
Instagram...
Site officiel...
Twitter...
Youtube...

Et bien sûr, on ne peut pas parler de hardcore et de noirs si on ne parle pas des Bad Brains... Ce groupe particulier qui a ouvert grand les portes du hardcore. Venant du jazz et du reggae, on perçoit mal comment ils sont arrivés à devenir ce groupe phare de la scène du CBGB (La vidéo est un live de 82) et du NYHC. Et pourtant, ils sont incontournables !

D’autres idées ?

PS : J’aime aussi beaucoup Louis Armstrong !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »