vendredi, 1er juillet 2022|

8 visiteurs en ce moment

 

Un cannelé bordelais, deux cannelés bordelais,...

Date de publication :
Mots clés :
  • Canelé / Cannelé
  • La Toque cuivrée

  • Le cannelé bordelais (aussi orthographié "cannelé") est un petit gâteau, de forme cylindrique, cannelé au goût « caramélisé ». Mais pas que ! On trouve aussi des notes de vanille et de rhum. Ce sont de petits gâteaux parfumés au rhum, au cœur moelleux et à la croûte sucrée craquante. Les cannelés traditionnels sont préparés dans des moules en cuivre enduits de cire d’abeille.
    De façon surprenante, et surtout par le savoir-faire des pâtissiers, amateurs ou professionnels, le cannelé est aussi bien moelleux que croustillant. Quand on le mords, la texture est souple, limite chewing-gum, mais craque également sous les premiers dents.
    Le mélange des saveurs, avec un résultat de cuisson mixte, fait de cette spécialité bordelaise une pâtisserie tout à fait spéciale.
    Lors du conseil d’administration de décembre, mon administrateur bordelais préféré a fait une commande groupée pour tous. J’ai donc commandé des cannelés...

    Noël avant l’heure !

    Ils viennent du meilleur magasin de Bordeaux, donc de France.

    La Toque cuivrée est le lieu des cannelés depuis 30 ans. Ils sont garantis sans conservateurs, sans additifs, sans colorants et sans OGM. 


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »