vendredi, 1er juillet 2022|

6 visiteurs en ce moment

 

SMS indésirable ? Zou, signalement au 33700 !

Date de publication :
Mots clés :
  • Arnaque / Spam / Pourriel / Démarchage frauduleux

  • Vous recevez probablement des SMS spam ? C’est à dire que vous les recevez sur votre numéro, alors que vous ne l’avez jamais transmis à cette entreprise.
    Signalez le ! J’avais déjà parlé de ce service ici et ici.
    Surtout si c’est pour vous arnaquer au CPF ! Avec le dispositif de "compte personnel de formation", vos droits à la formation, moyennables en euros, intéressent beaucoup les entreprises de formation et elles vous le font savoir. Souvent en détournant un peu la vérité sur une urgence à les utiliser ou en se faisant passer plus ou moins pour l’administration.
    Bref !

    Voici le SMS reçu ce matin.

    Spam, mensonge, arnaque ! Zou signalement ! Je transfère donc au 33700 telle que décrit ci-dessous.

    Le service 33700 est à l’initiative des opérateurs mobiles, des associations d’opérateurs de télécommunication et des associations professionnelles. Au transfert du SMS, le contenu et le numéro sont transmis à l’opérateur de téléphonie mobile émettrice du numéro utilisé pour le spam ainsi qu’à votre opérateur mobile. Diverses actions sont alors mises en route pour empêcher de continuer.
    Le service est plutôt bien fait et vous êtes accompagné dans la démarche.

    Si tout le monde le fait, on peut imaginer que la pratique sera suffisamment contrecarrée pour peut-être totalement disparaître.


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »