mardi, 30 novembre 2021|

7 visiteurs en ce moment

 

Le "Show-biz bloc pour les gilets jaunes" de Bruno Gaccio et Yvan le Bolloc’h


Quand Yvan Le Bolloc’h et Bruno Gaccio réaffirment leur soutien au mouvement des gilets jaunes en "regrettant" (C’est court comme terme !) le non soutien des stars pourtant habituées à soutenir des causes plus "propres", forcément, c’est rigolo et ça grince !

Yvan Le Bolloc’h : Major de sa promotion à l’École normale, il a exercé le métier d’instituteur suppléant pendant quatre années en Bretagne. De parents communistes, c’est son rôle de commercial beauf de Jean-Claude Convenant dans la série "caméra café" (2001 - 2003) avec Bruno Solo qui le fera exploser au grand public. Soutien de Ségolène Royal en 2007, il soutient Jean-Luc Mélenchon en 2012 et 2017. Depuis 2018, il soutient les Gilets jaunes et co-signe en mai 2019, parmi 1 400 personnalités du monde de la culture, la tribune « Nous ne sommes pas dupes ! », publiée dans le journal Libération, pour soutenir le mouvement des Gilets jaunes et affirmant que « Les gilets jaunes, c’est nous ».
Sur twitter

Bruno Gaccio : Connu notamment pour sa participation à l’écriture de l’émission Les Guignols de l’info de Canal+ de 1992 à 2007, avant d’en devenir un peu plus tard le chef de file, il est cofondateur du Collectif Roosevelt, mouvement civique vise à l’insurrection des consciences et à peser sur les décisions des dirigeants français en proposant 15 réformes d’ordre financier, économique, social et environnemental pour éviter de s’enfoncer davantage dans la crise. Il est également signataire de la tribune « Nous ne sommes pas dupes ! »
Sut twitter


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »