34% des Français se sentent "proches des idées" de l'extrême droite

Pour 60% des sondés, Marine Le Pen "veut vraiment changer les choses".

AFP
34% des Français se sentent "proches des idées" de l'extrême droite
©AP

A six mois des élections municipales en France, un tiers des Français (34%) se sentent "proches des idées" de la présidente du Front national (extrême droite) Marine Le Pen, selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles publié mercredi.

Selon cette enquête, 25% des personnes interrogées disent se sentir "assez proches" de ces idées, et 9% "très proches". En revanche, 66% d'entre elles disent se sentir éloignés de l'idéologie de Mme Le Pen, (38%) "très éloignés", 28% ("assez éloignés").

La publication de ce sondage intervient à quelques jours de la rentrée politique de Marine Le Pen prévue le week-end prochain à Marseille, la deuxième ville de France.

Selon l'Ifop, 38% des sympathisants de l'UMP (Union pour un mouvement populaire), le principal parti d'opposition de droite, et 11% de ceux de la gauche, se sentent proches de la dirigeante du FN.

Pour 60% des sondés, Marine Le Pen "veut vraiment changer les choses". Pour 44%, elle "comprend les problèmes des gens" et pour 31%, elle "a des solutions pour sortir le pays de la crise".

Sondage réalisé par Internet du 4 au 6 septembre auprès d'un échantillon de 1.014 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...