Retour à l'accueil du site

Le profane que vous êtes ne verra aucune différence entre ce groupe et celui dont je vais vous parler en dessous...
Pour le profane amateur de FM et de variétoches "Arrrandbi", c’est le même bruit, provoqué par des bovins en colère, beuglant dans un micro à bon marché.
Pour l’amateur que je suis de musiques douces et relaxantes, c’est comme si vous compariez Le Figaro et Marie Claire, Libération et Marianne, un 106 et une clio, une soupe aux champignons et un velouté de tomates... C’est dans la même armoire, mais c’est radicalement différent au goût !

Hatebreed, c’est du hard core américain. Le hardcore (Ou appelé "punk hardcore") est un sous-genre du punk rock apparu en Amérique du Nord à la fin des années 1970. Il est considéré comme la première vague d’artistes de punks radicalisés et engagés, devenant plus underground ou inconditionnels, accélérant les tempos et raccourcissant les morceaux, notamment en réaction à la commercialisation de certains artistes punk. Le son est plus lourd et les mélodies plus rapides que le style de punk rock des années 1970.
C’est grosso modo un mélange de métal (pour la musique) et de punk (pour les propos politiques).
Dead kennedys, Minor Threat, Bad Brains, DOA et bien entendu Sick of it all sont les pionniers du genre. hatebreed est l’un des tenants actuels de la scène...

Ca déménage ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Uppercut ! Pan dans la gueule ! Ah les Bérurier noir... ››