Retour à l'accueil du site

JPEG - 413.1 ko

Le rêve de tout groupe de lycéens est de se faire repérer et signer un label. C’est ce qui est arrivé en 1975 à ce groupe composé de 2 frères et 3 potes de lycée à Derry en Ireland : John O’Neill (guitare) et Damian O’Neill (guitare, claviers, chant), Michael Bradley (basse, chant), Billy Doherty (batterie) et Feargal Sharkey (chant). Ils jouaient sous le nom de "The Undertones" dans tout Derry et ils se sont faits signer par un label.

Groupe de punk rock, il découvre le punk américain avec The Ramones et Iggy Pop & the stooges. Leur musique est limpide, efficace, mélodique et simple, portée par la voix du chanteur et de son accent si particulier.

Ils offriront 2 des plus belles chansons du répertoire punk rock, on les retrouvera sur une multitude de compilations. Les Undertones ont même assuré la première partie lors de la tournée américaine de The Clash.

"Here come the summer"

"Teenage Kicks"

Le groupe se séparera en 1993 après un virage pop mal contrôlé et un succès commercial râté. Reformé en 2000 avec un nouveau chanteur (Paul McLoone), ils ont joué aux Transmusicales de Rennes en 2005.

Albums

  • The Undertones (mai 1979, Sire)
  • Hypnotised (avril 1980, Sire)
  • Positive Touch (mai 1981, Ardeck-EMI)
  • The Sin of Pride (mars 1983, Ardeck-EMI)
  • Get What You Need (octobre 2003, Sanctuary)
  • Dig Yourself Deep (octobre 2007)
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Dead Kennedys "Holiday in Cambodia" - Clip et paroles Kippa, foulard, croix, même combat ! ››