Retour à l'accueil du site

Tout est dans le titre non ? Pour ceux qui me connaissent, ils ne peuvent pas imaginer que je sois intéressé par ce concours qui ne met en concurrence que des chanteurs commerciaux.
Mais comme on se fait matraquer sur Inter et la télé pour aller voter, je me suis dit que j’allais voir.

En compétition, 4 chansons :

  • "De L’Amour" par Johnny Hallyday
  • "Avenir" par Louane
  • "Sapés comme jamais" par Maître Gims
  • "On verra" par Nekfeu

Reprenons...

Johnny Hallyday, ce n’est pas ma tasse de whisky, mais là, sincèrement, il a fait une excellente chanson, portée par une rythmique entêtante et un clip merveilleux. Je l’ai dit ici, ce qui m’a valu des railleries de mes petits camarades. Je persiste et je signe.

Louane a été découverte par le film "la famille Bellier". Mignonette, la chanson a été bombardée sur les ondes. Elle chante plutôt pas mal, c’est sympathique, elle a un talent et une présence. Cela reste gentillet et je doute qu’elle fasse une carrière, elle restera comme un ovni marketing, comme beaucoup.

Maître Gims a fait partie du groupe Sexion d’assaut. On ne peut pas dire que c’est un nouveau dans le métier, il tourne en groupe ou en solo depuis 1998. Je n’aime pas ce qu’il fait, je ne l’ai jamais entendu chanter sans déformation de voix, et c’est repoussant pour moi. Après, Sexion d’assaut est sulfureux, ils ont été condamné pour propos homophobes.

Nekfeu, je l’ai vu dans un interview. C’est du rap, très classique. Pourquoi pas. Dans son style, il a l’air d’être reconnu. Moi, cela me laisse de glace.

Si j’avais à voter, clairement, je voterai Johnny Hallyday en premier, probablement Louane en second, puis Nekfeu et même pas je voterai pour Maître Gims.

Et j’assume...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Le quinquennat de Hollande en une image ! Jello Biafra joue Jello Biafra, retour vers le présent ! ››