Retour à l'accueil du site

En farfouillant dans les vidéos (je cherchais autre chose), je suis tombé sur les innombrables émissions existantes sur la musique punk.

Sauf que là, l’une d’entre elles m’a attiré l’oeil et l’oreille car elle présentait les meilleurs groupes de musique punk. Intrigué, je me suis mis à écouter pour voir si j’étais en phase !

30mn, les grands classiques du punk anglais version "début du mouvement", la preuve que la crète et les chemises déchirées sont arrivées bien plus tard... Et les fondamentaux de la musique punk en chair et en cris !

Les Stranglers, The Damned, the Sex Pistols, the Jam, the undertones, the rezillos, buzzcocks, the Clash, X Ray spex, Joy Division. Bien entendu, on ne prêtera qu’un oreille anglaise à ce top, car il manque les fondamentaux américains comme the Ramones, the Dead Kennedys ou encore Black Flag ! Et il manquera aussi les nouveaux comme Greend Day ou Suicidal tendencies... Ceux là, on les retrouvera dans une émission complémentaire...

Et de là, je constate :

  • A 80%, je les écoute et les apprécie
  • Définitivement, je n’aime pas Joy Division
  • Green day a produit un punk pop pas mal au début. Et d’la merde ensuite !

Et puis il manquait la version "UK 82" avec GBH ou Discharge. Ou Social Distortion ? Ou the Offspring !

Vala vala...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Faire pousser des tomates à coup sûr ! Assises FFMC 2016. Y’en a qui croit qu’on travaille ? ››