Retour à l'accueil du site

Près de 100 000 citoyens ont signé la pétition « Non, pas Toubon ! » publiée sur le site des campagnes citoyennes du mouvement Avaaz.

Son audition par les députés est prévue demain mercredi. Comme Jacques Toubon n’a jamais mené de combats pour le progrès des Droits, les initiateurs de la pétition — Mehdi Ouraoui (CN du PS) et Julien Bayou (porte-parole EELV) — ont adressé un "kit de remise à niveau" sur les droits de l’homme pour Jacques Toubon avant son audition.

« Nous avons fait parvenir à l’ancien ministre, qui fêtait dimanche ses 73 ans, un cadeau pour faciliter ses révisions avant l’audition », indique Mehdi Ouraoui.

« Répondre correctement au questionnaire de la Commission des lois, c’est facile, mais l’oral devant les députés, c’est plus difficile que le devoir à la maison » explique Julien Bayou.

Un coursier Drop it a ainsi remis à Jacques Toubon un "Que sais-je ?" sur les Droits et libertés fondamentaux » avec le mot suivant :

« Cher Monsieur Toubon. Bon anniversaire et bon bachotage. »

Les signataires, parmi lesquels de nombreux élus de tous bords et de représentants d’associations de défense des droits, demandent une nouvelle fois aux députés de rejeter cette nomination.

La vague de surprise et d’indignation qui a suivi l’annonce de sa possible nomination montre qu’il n’est clairement pas la personnalité fédératrice dont la fonction a besoin.

Lien vers la pétition...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Sur linkedin aussi, les faux profils existent ! Pourquoi je voterais Front National ? ››