Retour à l'accueil du site

PNG - 191.5 ko

Hier, jeudi 27, j’écoutais l’excellente Catherine Boullay, journaliste de la chronique "Et si demain" sur France Inter dans la matinale en semaine [1]. L’émission aborde le thème de société sous l’angle de l’innovation.

Ce matin du 27 donc, Catherine Boullay parlait des baisses des ventes d’Apple, historique dans la vie du smartphone, mais signe qu’il se passe quelque chose sur le marché.
C’est pas exactement ce qu’on appelle une crise mais entre juillet et septembre dernier, Apple n’en a vendu que 45 millions 500 mille. L’occasion de présenter des alternatives, et entre autres, le choix portait sur les smartphones chinois !

J’écoute avec attention... Wiko, Huawei, Xiaomi... Et même Jolla avec son OS Sailfish (Basé sur Linux)... Mais rien sur Meizu, et surtout rien sur Ubuntu Touch !

Alors j’envoie un message via twitter à Madame Boullay... Qui n’a pas tardé à me répondre !

Encore une preuve que les réseaux sociaux ont pris une vraie place dans la relation entre des "personnes inaccessibles" (Les journalistes par exemple) et le public ! Et une preuve que France Inter l’a très bien compris...

Notes

[1Du lundi au jeudi à 6h43

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Des actionnaires offrent une prime aux salariés... Happy Halloween ! Avec une sorcière sexy ! ››