Retour à l'accueil du site

Il est militant du MPF, il le dit dans la bio de son compte twitter : "#Anticommuniste, fan de #Berlusconi, ex UMP maintenant au #MPF avec Philippe de Villiers #Catholicisme, #Nation, #Famille, #Travail — #Droite #Eurosceptique". Il est de fait un peu plus que cela. Mais c’est son droit absolu après tout.
Rappelons nous que le "Mouvement Pour la France" (MPF) est un parti de droite, souverainiste, dont les idées fleurent bon avec la droite dure-dure-dure, traditionaliste et moraliste. Officiellement, le parti rejette les alliances avec le FhaiNe, mais de grands cadres du parti viennent du Front, voire certains y sont retournés avec la fille de Neuineuil. Et pour finir, rappelons nous que l’olibrius qui le préside et l’a créé s’appelle Philippe de Villiers, ancien Président du Conseil Général de Vendée (Pays de la Loire), parrain politique de Bruno Retailleau (Son dauphin et successeur en Vendée), devenu au fil des alliances sarkozystes, Président du groupe des Sénateurs et Président de la Région Pays de la Loire. Le "hors Pays de la Loire" comprendra mieux mes propos sur les 6 premiers mois de mandature dans un billet précédent.
Bref...

Avant hier s’est déroulé une attaque terroriste sur le sol américain. Une de plus dans ce monde de fous ! L’attaque la plus sanglante et mortelle depuis le 11 septembre quand même !! 50 morts, autant de blessés, avec une communauté clairement visée : les homosexuels.
Pour ma part, intellectuellement, je ne comprends pas comment on peut haïr des personnes sur des pratiques sexuelles. Et je parle bien de "haine" puisque certains passent à l’acte violent : des "simples" crachas aux meurtres en passant par les coups ou humiliations physiques. En fait, je ne comprends pas comment on peut haïr quelqu’un sur des éléments physiques ou comportementaux qu’il ne maîtrise pas. Combattre des idées, religieuses, politiques, philosophiques, cela fait partie du débat, de la société, de la vie. Mais combattre parce qu’il est homosexuel, c’est aussi con que de haïr quelqu’un parce qu’il est petit ou noir. Il ne l’a pas choisi, c’est comme cela !
Bref...

La tuerie d’Orlando est donc une tragédie. 50 morts et 50 blessés, majoritairement des jeunes gens, qui s’amusaient ensemble, sans soucis, sans haine, qui se font tirer dessus par un décérébré du bulbe au nom d’un Dieu qui n’a sûrement rien demandé de cela [1]. Cela ressemble furieusement à la tuerie du Bataclan ; des jeunes s’amusent, n’ont rien à voir avec les questions religieuses ou politiques, et se font massacrer par plusieurs autres décérébrés du bulbe (Il y en a beaucoup en fait).
Rien que pour cela, rien que parce que cela ressemble à ce que la jeunesse française a connu, on devait la solidarité et le respect à la jeunesse américaine. Et ensuite, si les affinités étaient là, le soutien à une communauté touchée de plein fouet.

Mais il y a des dégénérés. Même en France. Aussi décérébré que les tireurs décérébrés... Des gens capables d’écrire des horreurs...

Quand on lit sa timeline, on vomit.
Et puis après, on se dit que twitter est un merveilleux outil de liberté d’expression.
Et ensuite, on voit son post avec la photo et les citations de Franco.
Et se dit "Merde... Où doit s’arrêter la liberté d’expression ?".

Ce jeune homme a le droit de penser différemment de moi, d’agir même. Heureusement, c’est justement ce que permet la République et la Démocratie. Juste ce qu’il combat par ses idées...

Solidarité aux opprimés de tous les endroits et de toutes les causes.

Et comme j’écris ces lignes en même temps que j’entends qu’un autre décérébré du bulbe a tué un couple dans les Yvelines, je suis peiné de l’apprendre et j’exprime mon soutien aux proches de ce couple, je pense à leur fils de 5 ans, laissé vivant mais qui a assisté à tout.

info portfolio

Notes

[1si tant est que le dieu en question existe... Faut pas déconner !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Tuto : Installer adb sur Ubuntu OS pour utiliser phablet-shell et le ssh Sexisme ordinaire en politique ? Non irrespect et grossièreté ! ››