Retour à l'accueil du site

#derugy #ruffin #assembléenationale

François de Rugy, né le 6 décembre 1973 à Nantes (Loire-Atlantique), est un homme d’État français, président de l’Assemblée nationale depuis le 27 juin 2017. Député de la 1re circonscription de Loire-Atlantique depuis 2007, il est élu par deux fois co-président du groupe écologiste de l’Assemblée nationale, entre 2012 et 2015 puis en 2016 avant de devenir, cette même année, vice-président de l’Assemblée nationale. D’abord membre du groupe écologiste, qu’il quitte en 2016 pour rejoindre le groupe socialiste, il siège au sein du groupe La République en marche ! depuis 2017.

François Ruffin, né le 18 octobre 1975 à Calais, est un journaliste, essayiste, réalisateur et homme politique français. Il est le fondateur et le rédacteur en chef du journal Fakir. Il écrit aussi dans Le Monde diplomatique et pour l’association de critique des médias Acrimed. En tant que reporter, il participe pendant sept ans à l’émission Là-bas si j’y suis diffusée sur France Inter. Il est élu député de la 1re circonscription de la Somme lors des élections législatives de 2017 sous la bannière « Picardie Debout » avec le soutien du Parti communiste français, d’Europe Écologie Les Verts, de La France insoumise et d’Ensemble !.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Quand tu pipottes sur ton CV et que cela se voit en situation professionnelle ensuite... The X-Files : Les scénaristes de la saison 11 annoncés ››