Retour à l'accueil du site

Depuis l’annonce officielle de sa création, en novembre 2014, la Fondation Mutuelle des Motards a installé son comité de gestion le vendredi 6 mars 2015. Ont été élus :

  • Françoise Valigny, Président du comité de gestion,
  • Louise Beyssere, Trésorière de la fondation de la Mutuelle des Motards.

Les autres membres du comité de gestion sont : France Wolf, Alain Borie, Patrick Cazaux, Guillaume Chocteau, Phillipe Leizé au titre de la Mutuelle des Motards, Dominique Letourneau au titre de la Fondation de l’Avenir. et le docteur Jérôme Feuillade en tant que personne qualifiée.

Messieurs Patrick Jacquot et Michel Sirven sont quant à eux invités permanents du comité de gestion.

La Fondation Mutuelle des Motards, abritée par la Fondation de l’Avenir, a pour vocation d’accompagner et de soutenir la recherche et l’innovation au bénéfice de tous les conducteurs de 2 et 3-roues à moteur.

Ses principales missions sont de :

  • Développer la recherche médicale appliquée spécifique à la traumatologie des 2 et 3-roues à moteur ;
  • Conduire des études et recherches scientifiques au plan clinique, médico-économique et sociétal spécifiques à la pathologie des 2 et 3-roues ;
  • Soutenir des actions et dispositifs de prévention, tant en termes de comportement, d’équipement et/ou d’infrastructures ;
  • Contribuer, en partenariat avec des associations du monde des 2 et 3-roues à moteur, à des initiatives de soutien au bénéfice des utilisateurs et de leur entourage concernés par un accident ;
  • Informer tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux intéressés et ainsi que les familles, mais aussi les organismes concernés, des collectivités et acteurs territoriaux, et de façon plus large, le grand public.

Les résultats de ses premiers travaux seront dévoilés dans le courant du deuxième semestre 2015.

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ La bande annonce du futur film sur The Damned ! Moi, ch’uis cool ! Je parfais mon bronzage... ››