Retour à l'accueil du site

Commentaire du réalisateur de la vidéo : "When I was a kid, there are two things I wanted badly and never got... A real dog and a Kenner AT-AT Walker [1]." soit dans la langue de Molière "Quand j’étais petit, il y avait vraiment 2 choses que je voulais par dessus tout ... Un vrai chien et un vrai AT AT"... Chose faite...

Le Transport Blindé Tout Terrain (TB-TT ou Quadripode impérial) est un véhicule de guerre affilié à l’Empire galactique dans l’univers de la Guerre des étoiles. TB-TT est l’adaptation en français de l’anglais AT-AT (All Terrain Armored Transport).
Fabriqué par les chantiers navals Kuat, c’est en fait l’évolution du RT-TT, un hexapode utilisé durant la guerre des clones.
Le TB-TT est principalement visible dans le film Star Wars : épisode V - L’Empire contre-attaque lors de la bataille de Hoth où la Force Blizzard de Maximilian Veers attaque la base Echo. Néanmoins, ils sont aussi visibles brièvement dans Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi sur la lune forestière d’Endor.
George Lucas a indiqué qu’il a eu l’idée de ces quadripodes massifs suite au roman La Guerre des mondes de Herbert George Wells paru en 1898.

Extra non ?

Notes

[1En français : TB-TT ou Quadripode impérial

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Nouvelle affiche de "Out of Africa" Le système mutualiste en assurance est un mauvais système ! ››