Retour à l'accueil du site

Ce week end, test en grandeur nature de l’ENORME résolution de l’appareil photo du Meizu... Et sa gestion par Ubuntu OS ! Car l’appareil, rappelons le, est le même que sous Android.

Je suis allé à un motocross dimanche. J’ai mitraillé, photographié et filmé. Contexte : poussière, bruit saturé, mouvement sportif,...

Mais avant, un peu de poésie !


L’image d’origine fait 2988x5312 pour 4,8Mo. Je l’ai diminué, mais l’originale est sublime ! Les couleurs ressortent bien, les contours sont nets, les contrastes sont marqués.

Ci dessous 3 photos, 2 en mouvement, 1 statique. Couleurs, contrastes, finesse du détails... Les originales font 2988x5312 pour 4,8Mo aussi.



Pour la vidéo, je viens de la monter, reste à l’uploader sur Vimeo. Mais c’est net, le son n’est pas saturé, pas de ralentissement, y compris quand JE et le sujet bougions. Très bonne qualité.

Juste le gestionnaire d’images (Galerie) qui a un peu de mal à suivre avec le nombre de clichés que j’avais pris. Surtout avec un mélange photos, vidéos, la navigation est assez peu aisée. Mais cela peut s’améliorer.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Il reste 4400 tonnes de déchets après les manifs d’agriculteurs. Valls ? Un commentaire ? #VotationTravail : Prenez la parole avec des bureaux de votes citoyens dans les entreprises, les administration, les lieux d’études, ... #loitravail #VotationTravail ››