Retour à l'accueil du site

Bon, il faut l’avouer, j’en parle souvent... Enfin, régulièrement... Et ce qui est chagrinant, c’est que je parle d’une série qui ne passe pas en France, mais juste aux Etats Unis depuis début janvier.

Alors pourquoi ?

JPEG - 59.4 ko

D’une part parce qu’il y a dedans Hayley Atwell, actrice qui m’a réellement tapé dans l’oeil pour plusieurs raisons... Malgré ce que veux bien en dire ma chérie (Agnès), elle n’a pas un physique de midinette starisée. Oui, la plupart des femmes voudrait plus lui ressembler, mais avouons qu’elle est charmante sans être conforme aux canons classiques (fine et élancée).

JPEG - 39.2 ko

Moi, ce que j’aime, c’est qu’elle dégage un naturel, qui sûrement travaillé, lui donne de la réalité et de la proximité. On pourrait quasiment la croiser dans la rue et lui parler.
Au delà donc de l’aspect physique, elle transmet sa nature, ou du moins une nature.

PNG - 459.6 ko

D’autre part, parce que l’ambiance est celle des années 50 / 60, période que je trouve assez fascinante. Cette période d’après guerre aux USA est le théâtre de beaucoup de séries et de films merveilleux : intrigues, pouvoirs, services secrets, montée de la classe moyenne, innovations technologiques, ... On est dans l’après guerre mais en plein dans la guerre froide ! Il faut rivaliser d’ingéniosité pour contre carrer les communistes, les anciens nazis et les "méchants-de-tout-poil"... On est inventif, l’Amérique est triomphante et dominante. Même si elle est aussi macho... Très macho même...

JPEG - 43 ko

Et enfin, c’est l’univers Marvel ! L’ambiance qui a bercé l’enfance de la plupart des quadras masculins ! Comment résister à Peggy Carter, la petite amie de Captain America ? Comment résister aux aventures d’Howard Stark, père de Tony Stark alias Iron Man ? Comment ne pas s’interroger sur Edwin Jarvis, majordome d’Howard Stark et aide de camp virtuel de Tony Stark ? La photo présente James d’Arcy (Edwin Jarvis), Stan Lee (Créateur de l’univers Marvel), Hayley Atwell (Peggy Carter) et Dominic Cooper (Howard Stark)... Merveilleux non ?

PNG - 476.1 ko

Et la mode est magnifique... Loin de mon look "jean tee shirt", les hommes avaient la classe, les femmes étaient dans le classique stricte. Désolé, malgré mes idées politiques, je suis plus "channel" que "Gautier"...
A ce jour, ABC a diffusé 3 épisodes de la série qui en compterait pour la première saison, 8. Les critiques sont unanimes : c’est une très bonne série, bien interprétée, bien articulée, bien réalisée.

PNG - 324.9 ko

Et qui donne un merveilleux coup de pied au derrière des "séries à gros bras" car justement, le héros... est une héroïne en talons fins, jupes strictes et coiffures bien faites. Et dans les années 50 qui plus est, en plein règne du machisme [1], c’est une jeune femme qui leur tient tête en jouant une double vie, en sauvant le monde libre tout en restant belle et "à sa place"...

Peut être que...

JPEG - 66.9 ko

C’était juste pour vous donner envie de regarder la série quand elle passera en France ou sur ABC en anglais (Moi, je l’ai fait !)

En savoir plus ?

  • Le site de référence sur Hayley Atwell et la section sur la série "Agent Carter"
  • Le twitter français sur l’actrice
  • La page facebook sur l’actrice
  • Se tenir informé par mail ?

Notes

[1Pour ceux qui ont vu la série "mad men" !!

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Après les pois sauteurs, les éléphants sur trempoline ! Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu plus de déconnade sur l’incendie chez "Papa Facho"... ››