Retour à l'accueil du site

Ne me demandez pas comment je suis tombé sur sa vidéo, le hasard de ma veille continue et quotidienne. Mais merci le hasard !

Ci dessous le clip de Oum El Ghaït Benessahraoui (en arabe : أم الغيث بنت الصحراوي), dite Oum. Plus simple pour le profane ne souhaitant pas écorché son nom...

Oum est une auteure-compositrice-interprète marocaine, considérée comme une ambassadrice de la culture marocaine. Elle mêle, dans ses chansons, les influences hassani, jazz, gospel, soul, afrobeat et musique soufie.

Cette chanson "Soul of Morroco" est en hommage à la ville de M’hamid El Ghizlane et à son Festival Taragalte des Musiques du désert et du Monde, dont Oum a été la marraine de la quatrième édition.

Cette vidéo rapporte tous les moments forts de ce séjour dans le désert marocain. Des moments partagés avec les habitants de M’hamid, mais aussi avec des artistes venus du Mali (Tartit), de Mauritanie (Noura Mint Seymali), de France (Nico Wayne Toussaint).

C’est beau.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Un fan de Marvel le sait... Les motards sont timbrés ! ››