Retour à l'accueil du site

Allez, rappelez vous... En général, c’était suivi d’un petit rire niais et étouffé genre "k..k...k...k..."...

JPEG - 50.7 ko

Oui, c’était le shérif dans la série des années 80 "Shérif fais moi peur" ! De son vrai nom James Best, l’acteur jouait le shérif niais, gaffeur au bégaie­ment prononcé, qui poursuivait les frères Duke dans leur fameuse voiture Général Lee, qui, à la fin, forcément, sautait par dessus un canyon ou une grange, alors que les voitures de police les poursuivant finissaient leur course dans l’eau, le pare choc dans les dents.

JPEG - 115.6 ko

De son vrai nom "Dukes of hazzard" (les "Duke" de Hazzard, la ville où se passe l’action), la série mettait en scène les deux frères Bo (John Schneider) et Luke (Tom Wopat), leur cousine la sexy Daisy (Catherine Bach) et leur oncle Jesse (Denver Pyle) et leurs aventures contrecarrées par le shérif Rosco P. Coltrane (James Best) et ses adjoints Cletus Hogg (Rick Hurst) [1] et Enos Strate (Sonny Shroyer) [2].

Et bien sûr, le méchant et le copain : Jefferson Davis « Boss » Hogg (Sorrell Booke) et Cooter Davenport (Ben Jones).

Comme tous les idiots de série, il était utile et attachant. Et pas si idiot.

Mais le shérif Roscoe P Coltrane n’émettra plus sur les ondes de Hazzard puisque l’acteur James West est mort il y a quelques jours à 88 ans d’une pneumonie. On gardera donc son souvenir [3] d’idiot utile, attachant et bégayeur d’une série des années 80 comme on en fait plus, et heureusement...

Pour aller plus loin ?

Notes

[1qui en pince pour Daisy, comme tous les mâles de la série

[2qui arrivera un peu plus tard

[3cela reste son plus grand rôle !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Lutter contre les spams vocaux ? Possible ! Premier opus du dernier album d’Agnostic Front "The American Dream Died" ››