Retour à l'accueil du site

Avec Billy Idol, j’ai toujours senti l’obligation de m’excuser d’apprécier... Pas assez pur pour être le rebelle qu’il veut faire passer, pas assez propre pour être la star qu’il est malgré tout... Rappelons nous tout de même que le Billy a été chanteur [1] d’un des grands groupes punk du début : Génération X.

Billy Idol, c’est un engagement très tôt dans le mouvement punk puisqu’il quittera ses études pour rejoindre le mouvement des "suiveurs" des Sex Pistols, le Bromley Contingent, groupe de fans [2], proches de la boutique SEX de Vivienne Westwood, qui inspire et diffuse l’esthétique punk, et de Malcolm McLaren, leur manager.

Mais Billy Idol, c’est surtout 16 albums, des super hits comme "Rebel Yell" ou "Dancing with myself" qui ont distillé un rock tranché sur les ondes. Rappelons nous que Generation X a été le premier groupe punk à passer dans l’émission "Top of the pops" [3].

Et si certains pensaient que le chanteur blond peroxydé avait disparu des scènes, c’est se tromper lourdement. Ci dessous l’une des chansons de son dernier album "Kings & Queens of the Underground" (2014). On trouvera quand même un rock brut, sans ambages, efficace et percutant. Le monsieur est quand même né en 1955 !

Moi, j’aime...

En savoir plus ?

Notes

[1Guitariste de Chelsea, devenu Generation X, dont il deviendra chanteur quelques temps après

[2dont une certaine Siouxsie Sioux. Ils sont invités en même temps que les Sex Pistols à une émission de télévision. Sur le plateau Siouxsie allume le présentateur qui semble plutôt ravi, ce qui pousse Johnny Rotten et Steve Jones à le traiter de vieux pervers et à se lancer dans une pluie d’insultes. Résultat des courses : Siouxsie fait la une du Daily Mirror quelques jours plus tard et décide de fonder son propre groupe Siouxsie and the Banshees.

[3Dont le top 50 en France s’inspirera largement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Accueil des migrants : La CRESS Pays de la Loire soutient la mobilisation des acteurs de l’ESS et appelle à la mobilisation des moyens pour accueillir dignement les réfugiés Un chat nommé "casse co...lles" ! Vous connaissez ? La voici... ››