Retour à l'accueil du site

Sur le net, dès qu’on twitte, poste sur instagram ou facebook ou ailleurs, l’information ne nous appartient plus. C’est le principe d’ailleurs et le but recherché ! Si l’on postait que pour soi ou ses proches, autant faire un repas de famille tous les dimanches...

Mais il faut surveiller sa réputation de temps à autre, car comme l’info nous échappe, il faut la suivre. Le groupe Mazars est un groupe international de conseil et d’audit et il a sorti un site pratique : "nothing to hide".

Le site vous propose de vérifier ce que vous assumez sur vos différents comptes. Il ressort des posts, des mots clés, des followers et vous demande si vous assumez CE post, CE follower, CE suiveur, ... Et donne un résultat ! Et des conseils...

Cela donne une indication sur le fait que vous assumiez ou non des éléments qui sont publics, et donc qui pourraient vous nuire...

Pour moi, selon eux, j’assume à 84% mes éléments publics et je ferais donc partie des experts comme 45% des personnes qui ont fait le test.

Ce n’est ni scientifique, ni suffisamment poussé pour être totalement fiable. Mais cela permet de réfléchir et faire prendre conscience que rien n’est anodin sur le net. Le site m’a par exemple ressorti que j’utilisais souvent certain mot, et m’a donc demandé si j’assumais son utilisation.

Faites le test...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ 160 000 km au compteur du R1150rt. Bilan ! Légalité ne vaut pas justice ! C’est avant tout histoire de pouvoir... ››