Retour à l'accueil du site

N’y voyez aucunement un angle grivois... Juste le soutien à une cause que je trouve belle, juste et de santé publique !

41% des femmes françaises trouvent embarrassant d’allaiter en public contre 17% de femmes turques et 18% des américaines selon une étude réalisée dans 9 pays en 2015. Et pourtant, paradoxalement, les américaines sont les femmes qui ressentent le plus la réprobation du public ! [1]

Pourtant, on sait qu’allaiter son bébé est gage de meilleur santé et de développement harmonieux.
Les futures mères, ou celles ayant déjà accouché, se trouvent donc confrontées à une série d’ordres paradoxaux. Dans le même temps, elles doivent se conformer aux recommandations (parfois insistantes) des autorités sanitaires, sous peine d’être dévalorisées et culpabilisées sur le thème de la mauvaise mère, mais ne pas le faire trop ostensiblement parce qu’allaiter en public peut indisposer les personnes alentours.

Il semblerait pourtant qu’en 1974, il y a donc plus de 40 ans, certaines stars pouvaient allaiter sans soucis, même se faire prendre en photo !

Nathalie Wood, 1974, allaite Courtney, fille de Robert Wagner.

info portfolio

Notes

[1Certains Etats ont même légiféré pour interdire cette « pratique » dans les lieux publics

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Dédicacé à celles et ceux qui sont nul(le)s en math ! Personne ne me voit... Discrétement... Hop le bon poisson pour moi ! ››