Retour à l'accueil du site

Eh oui... Pourquoi n’y a t il pas de virus sous Linux ? La seule vraie raison est que l’architecture de leurs logiciels est conçue pour ne leur permettre ni de pénétrer, ni de se répliquer, ni de se propager (C’est vrai pour Linux et Mac Os).

Ces systèmes d’exploitation font partie de la famille des Unix. C’est sur Unix que sont apparus les premiers virus vers 1975. Tout de suite, les concepteurs d’Unix ont mis en place les barrières qui ont sécurisé Unix et il y a des lustres qu’on ne parle plus de virus sur Unix. C’est donc la sécurité intrinsèque du système qui le protège.
../..
A contrario, Microsoft n’a pas pris les mêmes précautions pour des raisons historiques. Pour faire le DOS il a fallu faire des simplifications considérables et la notion de sécurité a été complètement éludée. Dans toutes les versions qui ont suivi, la sécurité a été un emplâtre que l’on rajoutait et non une caractéristique intrinsèque du système. Source

et si vous entendez l’argument qu’il n’y a pas de virus sur Linux parce qu’il y a peu d’utilisateurs Linux, c’est une légende entretenue par les fournisseurs d’anti virus et Microsoft.

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ L’arbre généalogique de Star Wars... Pour s’y retrouver... "Char wars" ou comment un fan de Star Wars se fait plaisir à lui et à son chat ! ››