Retour à l'accueil du site

"Ca y est !"... Il a fondu un relais !

Non non... Le chifoumi est un bon allié pour notre malaise démocratique actuel. Pour celles et ceux qui ne savent pas, le chifoumi, aussi appelé "Pierre-feuille-ciseaux", est un jeu effectué avec les mains et opposant un ou plusieurs joueurs. Les deux joueurs choisissent simultanément un des trois coups possibles en le symbolisant de la main. De façon générale, la pierre bat les ciseaux (en les émoussant), les ciseaux battent la feuille (en la coupant), la feuille bat la pierre (en l’enveloppant). Ainsi chaque coup bat un autre coup, fait match nul contre le deuxième (son homologue) et est battu par le troisième.

De grands hommes ont joué au chifoumi...

Et donc, pour les départementales, n’oubliez pas que malgré tout, que la démocratie bat toujours à un moment les fascismes...

[Merci Gwénaël]

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Corrida... Et si on inversait les rôles ? Le point commun entre les 3 principales religions abrahamesques ? ››