Retour à l'accueil du site

Rassemblement surprise Il était trop jeune pour mourir : les féministes se rassemblent pour exprimer leur révolte face à la disparition du Ministère des Droits des Femmes.

Hier soir à 18h00, une cinquantaine de militantes du Collectif National Droits des Femmes (CNDF), la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes (CLEF), les Féministes en Mouvement, Osez le Féminisme ! et les FEMEN se sont rassemblées pour exprimer leur révolte face à la disparition du Ministère des Droits des Femmes.

Elles ont déposé une couronne mortuaire portant l’inscription « Ministère des Droits des Femmes, nos regrets éternels »

Seulement deux ans après sa création, le Ministère des Droits des Femmes a été remplacé par un Secrétariat d’Etat, alors que le candidat François Hollande s’était engagé à la création d’un Ministère des Droits des Femmes de plein exercice sur toute la durée de son mandat.

Cette régression est inacceptable. Nous ne nous arrêtons pas là. Nous appelons à un rassemblement unitaire devant Matignon à 18h30 le Mardi 2 septembre 2014.

Toutes nos excuses pour celles et ceux qui auraient aimé y participer, le rassemblement n’ayant pas été autorisé par la préfecture, nous n’avons pu communiquer publiquement sur sa tenue.

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Manuel Valls souhaiterait voir disparaitre quelques uns de ses tweets ! ;-) Instantannés sur les Sex Pistols... La vraie vie... ››