Retour à l'accueil du site

Kenny Baker fait partie des acteurs dont le nom n’est connu que de la communauté des fans des films qui l’ont fait connaître. En effet, Kenny Baker était l’acteur présent dans R2D2, le sympathique (mais caractériel) petit robot de Star Wars.

Kenny Baker est décédé le 13 août de cette année. Peu connu du grand public, il a joué R2D2 dans les 6 premiers épisodes et était consultant sur les 2 derniers. Il est le seul acteur avec Anthony Daniels (C3PO) à être présent dans les six premiers films.

Parmi ses autres films, on note Elephant Man, Bandits, bandits (également avec Purvis), Amadeus (il y tient le rôle du commandeur) et Labyrinthe de Jim Henson. À la télévision, il apparaît dans la série médicale britannique Casualty.

Petit par la taille (1,12m), il aura été grand par la place occupée dans la saga, même si on ne le voit pas "en vrai", il aura, à coups sûrs, permis de donner cette image si particulière à ce bout de plastique et métal qu’est R2D2.

D’autres photos de Kenny Baker...

Son site.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Livre "Au-delà de la rareté - L’anarchisme dans une société d’abondance" Sondage secret du PS : Hollande battu par Montebourg à la primaire ››