Retour à l'accueil du site

Il y a 2 ans et demi, j’avais écrit un billet sur des animaux peu agréables que j’avais rencontré lors d’une nuitée à Paris.

Les punaises de lit !

Rebelote ce vendredi... Une nuit dans un hôtel, et éruption cutanée et gratouillante à partir du vendredi matin...
Toujours le même scénario... Un bouton rouge qui gratte fort, on dirait un moustique, puis 1 et 2 qui arrivent juste à côté, en ligne. En effet, les boutons de punaises de lit sont souvent par trois, en ligne, signe distinctif de leurs attaques. Cette photo est symbolique !

Puis, viennent des boutons sur les phalanges, le prolongement du coude, les poignets. Cette fois ci, les boutons se focalisent sur les avant bras mais je me rappelle qu’en 2012, j’en avais aussi sur les pieds et les cuisses. Et les pieds, c’est pénible pour se gratter, il fallait que j’enlève mes chaussures !

Là, cette fois ci, au J+1 (Ecrit samedi), ce sont les bras et les mains qui prennent. Mais j’ai pris un antihistaminique rapidement. Cela va limiter normalement mes séances de gratouille.

Même si cela reste marginal en terme de fréquence (2 fois en 3 ans, soit sur environ 50 nuitées), c’est pénible...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ La série "Agent Carter" arrive... aux USA... Celui qui a refusé de faire le salut nazi ! ››