Retour à l'accueil du site

En pur fan du punk rock, j’ai des exceptions musicales dans les autres genres... J’aime le jazz et le classique (Ah... Bach !). Et dans les autres genres du rock, j’ai quelques incursions dans les genres hard rock (AC DC et Motorhead... Love !). Et dans le métal, j’aime Slayer... Mais beaucoup hein... J’aurais bien été au Hellfest rien que pour eux cette année...
On peut ne pas aimer ce style, cette musique, mais... Slayer est l’un des groupes appelés les « big four » : les quatre groupes de thrash metal considérés comme étant les plus influents, avec Megadeth, Anthrax et Metallica. Tous ont connu le succès au début des années 1980. Ces quatre groupes ont eu une énorme influence sur les scènes thrash et death metal. MTV a classé Slayer, sixième plus grand groupe de metal de tous les temps en justifiant que « la musique de Slayer est directement à l’origine du death metal. » Slayer a, de plus, été classé numéro 50 dans le classement des plus grands artistes de Hard rock. Jeff Hanneman et Kerry King ont été classés dixième dans le Top 100 des plus grands guitaristes de metal, fait par le magazine Guitar World en 2004 et ont été élus « meilleur duo de guitaristes » par les lecteurs du magazine Revolver. Dave Lombardo, quant à lui est « meilleur batteur » et le groupe est même dans le top 5 des plus grands groupes de tous les temps, est « meilleur groupe live » et a aussi un titre de « meilleur album de l’année » (pour Christ Illusion), et de « groupe de l’année ». Leurs premiers albums sont salués pour leur « vitesse époustouflante et les prouesses instrumentales », combinant les tempos du punk hardcore et du speed metal. L’album Reign in Blood est le plus rapide, avec des rythmes de batterie atteignant les 250 BPM. L’album Diabolus in Musica est le premier avec une guitare accordée en Drop D, God Hates Us All le premier en réglage drop B, faisant intervenir des guitares à sept cordes. Les groupes qui ont principalement été influencés par Slayer incluent : Gojira, Pantera, Slipknot, Machine Head, Mayhem, Darkthrone, System of a Down, Lamb of God, Behemoth, Evile, Avenged Sevenfold et Lacuna Coil.

Ci dessous un de leurs standards, "bloodline"

On retrouve les grands classiques des thèmes du métal : la religion (dans le sens du blasphème), le sang, les cauchemars (le diable !) et la virginité (la jeune fille qui séduit le représentant de l’église). C’est drôle quand on le prend au degré qu’il faut, c’est à dire le 20 ou 30ième.

Sinon, pour vous parfaire dans la culture Slayer, voici "Raining blood" qui est sûrement le titre emblématique.

Là, on a le condensé du métal : une introduction rythmée, le headbanging, le flot de parole genre bouillie, la rythmique rapide et lourde...

Spécial dédicace à ma nouvelle conseillère municipale : Sandra Bureau !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Je suis désolé, j’aime Slayer ! Mieux vaut utiliser le correcteur orthographique dans certains cas... ››