Retour à l'accueil du site

Sur le site ledemotivateur, un petit test permet de se positionner. Bon, soyons éclairés, le résultat repose sur une (toute petite) série de questions et ne permet probablement pas d’en faire une étude plus sérieuse que cela.
Chaque être humain se trouve dans l’un de ces quatre grands groupes de personnalité. Plutôt Rationnel ou Émotionnel ? Et que dit de vous la combinaison de ces deux caractéristiques primordiales de personnalité ?

Ceci étant, vous me connaissez, c’est donc à vous de me dire si cela correspond. Selon le sondage, je suis un introverti émotionnel, c’est-à-dire sensible, mélancolique et perfectionniste. Détaillons avec mes commentaires rapides...

Vous êtes un être très émotionnel, dévouée et débordant d’amour et de douceur.

Tout moi... Me cachant derrière mon aspect bourru et provocateur, celles [1] qui me connaissent savent bien que je suis sensible, calme et doux.

Vous avez la conviction qu’il existe des choses dans la vie que les yeux ne voient pas, mais que le cœur sait reconnaître et c’est pourquoi vous utilisez vos émotions et votre empathie comme une sorte de sixième sens, un prisme supplémentaire dont vous vous servez pour appréhender le monde.

C’est l’histoire de ma vie de faire au feeling et de ne pas analyser au préalable. Ajoutée à une capacité d’adaptation, je change constamment mes routes, mais sans perdre mon objectif. Et je prends mes virages et carrefours au nez, pas avec une carte. Je me trompe, je me perds, mais je retrouve mon chemin.

Vous avez un esprit fort, plein de compassion, vous êtes inflexible en ce qui concerne vos valeurs personnelles.

Quelqu’un que j’apprécie me rabâche que je suis trop rigide sur mes convictions. Oui. Et alors ? La probité est pour moi l’une des qualités les plus estimables. Ne pas trahir ses idéaux, ne pas trahir sa parole, tout en restant dans le cadre de jeu sur lequel tu évolues... Merci Goffman ! Celui qui fut la deuxième révélation de mes études de sociologie ne retirerait pas mes propos précédents !

Même si vous avez une certaine propension à la mélancolie et que vous êtes un grand nostalgique dans l’âme, vous êtes aussi — et surtout — un rêveur.

Rêveur, oui. Utopiste, certainement. Mélancolique, régulièrement. Nostalgique, peut-être ? Le "c’était mieux avant" peut se traduire chez moi par une position assez réactionnaire sur de nouvelles tendances de la société que je ne comprends pas. Je l’avoue...

Votre capacité à éprouver de l’empathie pour les autres est votre plus belle qualité, un don immense et précieux. Vous possédez une sorte de bonté qui est rare.

Je ne peux pas y répondre. Même si je tends vers au quotidien...

Notes

[1Non, je n’ai pas fait d’erreur. Je limite à "celles", et même plus, 2 !

3 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Toi aussi, apprends à compter avec les références mondiales : Microsoft et starwars ! "Smash it up" de The Damned ! ››