Retour à l'accueil du site

Comme tout appareil, les sonneries et notifications implantées par défaut sont assez simplistes. Pas mal, mais simples.
Moi, cela fait partie des éléments importants de ma personnalisation de téléphone ; mettre une sonnerie à moi et si possible, des notifications aussi !

Genre des "sonneries qui claquent sa mère" !

Alors, j’ai cherché comment faire... Comme partout, il y a un répertoire dans lequel on va trouver tous ces sons. Il s’agit de

/usr/share/sounds/ubuntu/ringtones/

Donc, soit on copie les sonneries personnalisées dans ce répertoire, soit on dit à l’appareil que rien n’a changé, alors que tout a changé ! J’ai préféré la deuxième solution car elle permettra (dans l’avenir) d’intervenir en plaçant de nouveaux sons sans manipulation autre qu’un copier/coller ! Simple !

Je vous propose de créer un répertoire qui accueillera vos sonneries personnalisées et de dire à l’appareil de venir chercher les sonneries ici (ou les notifications) quand on sera dans les paramètres de sons.

On va crèer un répetoire de sonnerie dans music (par exemple) :
sudo mkdir ~/Music/Sonneries

Et copier les sonneries dans ce nouveau répertoire :
cp /usr/share/sounds/ubuntu/ringtones/* ~/Music/Sonneries/

On monte le téléphone en ecriture pour pouvoir accéder à l’ensemble des répertoires au délà de phablet :
sudo mount -o remount,rw /

Et on créé un lien symbolique sur le dossier de sonnerie préalablement créé :
sudo ln -s ~/Music/Sonneries ringtones

Maintenant, si on va dans le nouveau répertoire /Music/Sonneries/, on peut copier/coller de nouvelles sonneries en mp3 par exemple. Ces sonneries personnalisées apparaitront dans les choix de sonneries dans les paramètres de l’appareil.

Pour les notifications, c’est la même démarche, mais en remplaçant ’sonneries’ par ’notifications’ (Créer répertoire, copier, lien symbolique).

Prêt pour des "sonneries qui claquent sa mère" ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Le 26, c’est la consultation pour l’aéroport de Notre Dame des Landes ! Les chats sont des animaux formidables ! Mais chiants... ››