Retour à l'accueil du site

Ridley Scott souhaite qu’il reprenne son rôle

Blade Runner fait partie des clas­siques incon­tour­nables de la science-fiction au cinéma. 31 ans après l’origi­nal, Ridley Scott rempile pour un second épisode. Il aime­rait être rejoint par Harri­son Ford.
Harrison FordHarrison Ford

La rumeur d’un remake ou d’une suite de Blade Runner flot­tait dans l’air depuis plusieurs années. Ce sera fina­le­ment une suite, réali­sée par son cinéaste d’origine : Ridley Scott. Pour rédi­ger le scéna­rio de cette nouvelle aven­ture, Scott renoue son parte­na­riat avec Michael Green. Les deux hommes ont travaillé ensemble sur le script de Prome­theus 2. Mais il s’adjoint surtout les services du scéna­riste du film origi­nal, Hamp­ton Fancher. Ce sequel se dérou­lera plusieurs décen­nies après le premier opus.

Main­te­nant que l’aspect tech­nique est pris en charge, les studios Alcon Enter­tain­ment espèrent faire reve­nir l’acteur du premier film de 1982 pour qu’il renfile le rôle de Rick Deckard : « Hamp­ton Fancher et Michael Green ont conçu avec Ridley Scott une suite extra­or­di­naire à l’un des plus grands films de tous les temps, ont-ils déclaré, nous serions hono­rés qu’Harri­son fasse partie de ce projet. »

L’inter­prète d’Indiana Jones n’a pas encore donné sa réponse, mais il doit en tout cas être flatté par la propo­si­tion. Seule­ment, quelques obstacles barrent la route de son retour. Premiè­re­ment, Ford est actuel­le­ment engagé avec J.J. Abrams pour reprendre son rôle de Han Solo dans Star Wars 7. L’équipe souhai­tant tour­ner trois films au lieu d’un, il ne devrait pas avoir fini de sitôt. Mais la ques­tion de l’âge se pose aussi. Harri­son Ford est aujourd’hui âgé de 71 ans. Peut-il reprendre un rôle pareil tout en restant crédible ? Ridley Scott semble penser que oui.

Source : Gala du 16/05/14 par Nicolas Deschamps

Amicalement envoyé par un "avocat", administrateur de la Mutuelle des Motards [1]

Notes

[1Pour me dédouaner de la source !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Arrêtez de nous prendre pour des lapins crétins ! Houla ! Bon ! "Holiday In Cambodia" repris par Reverend Horton Heat avec Jello Biafra ››