Retour à l'accueil du site

Le quadripode impérial ou TB-TT (Transport Blindé Tout Terrain) est un véhicule de guerre affilié à l’Empire galactique dans l’univers de Star Wars. TB-TT est l’adaptation en français de l’anglais AT-AT (All Terrain Armored Transport).

Le TB-TT est principalement visible dans le film Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque lors de la bataille de Hoth où la Force Blizzard de Maximilian Veers attaque la base Echo [1]. Et la planète Hoth est une planète glaciaire, donc les AT-AT marchaient dans la neige et la glace...

Là, on retrouve un AT-AT sorti de Hoth, se prélassant dans le sable...

Clin d’oeil !

Notes

[1Georges Lucas révélera dans une interview que le design du TB-TT est un clin d’œil historique aux éléphants de guerre utilisés lors du Passage des Alpes par Hannibal, d’où son design d’éléphant mécanique

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Les questions d’un adolescent à ses parents... Carrie Fisher dans "blade runner"... Scène coupée ! #argh ››