Retour à l'accueil du site

Il y a quelques jours, pendant 15mn, le service public de télévision, France 2, a permis à l’un des pires bouchers sur terre, de justifier ses actes et s’absoudre des reproches qu’on lui fait.
David Pujadas a posé des questions, Bachar Al Assad y a répondu. Et si il fallait une preuve que les écoles anglaises de prestige [1] forme les gentlemen, il est évident qu’il pourrait paraître charmant, distingué et agréable si il n’avait pas quelques tâches de sang sur les mains.

Au delà des questions et des réponses, y avait il un intérêt à diffuser les propos de ce triste sieur à une heure de si grande écoute SANS contre propos ou analyses derrière ? Est ce vraiment ce qu’on appelle du journalisme ? Pas de contradiction ?

Le summum aura été quand David Pujadas montrera une photo avec un hélicoptère laissant tomber un baril de dynamite du ciel vers des maisons, interrogeant Al Assad sur le fait que ce sont des hélicoptères de l’armée syrienne et que Al Assad répondra que cet armement ne fait pas partie des armes de l’armée !

Comme le montre cette illustration du Monde, les barils n’ont pas été qu’une des armes que l’armée syrienne "n’aurait" pas utilisé !

A qui profite donc l’interview ? Comme on va avoir besoin de la Syrie pour aller botter le cul de DAESH [2], on met de l’eau dans sa gnole !

Horrible...

Notes

[1Afin de poursuivre sa spécialisation, il part à l’automne 1992 vers Londres. Il commence sa résidence au Western Eye Hospital, faisant partie du St Mary’s Hospital. Wikipedia

[2Organisation armée terroriste islamiste, d’idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l’instauration d’un califat sur les territoires irakiens et syriens qu’elle contrôle. Son essor est notamment lié aux déstabilisations géo-politiques dues aux guerres irakienne puis syrienne.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Etre anti système, c’est cela pour Marine Le Pen ? Ce que j’aime dans Iron Man, c’est Pepper Pots ! ››