Retour à l'accueil du site

Bon, Valeurs Actuelles est l’hebdo de l’électorat de droite, comme le Figaro en est son quotidien. Ok.
Mais VA pousse souvent le bouchon vers l’extrémisme des positions de la droite, fleurant avec la démagogie droitière la pire. Voire la droite nationaliste façon "fille de Neunoeil".

Cette semaine, en pleine crise sociale, le magazine nous gratifie d’une couverture pas piquée des vers (les mêmes qui ont rongé les neurones du graphiste !)

Mettre sur la même couverture les 2 parties qui s’opposent, sous un titre que Rivarol n’aurait pas renié est juste au mieux une faute professionnelle journalistique, au pire une manipulation honteuse !
Quand on sait comment Valls / Hollande et Martinez se détestent cordialement, au point que Philippe Martinez, secrétaire général d’un syndicat, apparaisse comme la vraie opposition au Gouvernement, cela laisse perplexe sur l’analyse de la couverture.

Si le gouvernement avait été celui de Fillon ou Juppé, aurions nous eu les mêmes (Martinez et Juppé ou Fillon) en couverture ?
Au delà du titre abject, la couverture montre juste l’ineptie de ce magazine, indigne d’un travail journalistique de qualité.

En même temps, c’est Valeurs Actuelles...
Plutôt que de lire cette merde, je préfère encore lire Voici, au moins, je sais qu’on me manipule pour faire croire que, sans oser s’appeler "journalisme" !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Je peux pas, j’ai aqua poney ! Premiers retours sur le Meizo Pro 5 sous Ubuntu touch ››