Retour à l'accueil du site

Il y a quelques jours, sur le mur facebook de mon compte professionnel [1], je vois une pub "imposée"...

Sur l’image, on voit un homme plutôt pas mal mais mâle, regardant 2 créatures aguichantes que l’on imagine faire des tours autour d’un étai, façon "pole dance". Pour celles zé ceux qui ne sortiraient pas depuis plusieurs décennies, définition de wikipedia [2]

La pole dance (anglicisme parfois traduit en danse à la barre verticale1) est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Cette danse, pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 50, a été sortie de son environnement érotique pendant les années 90.

Bref...

On comprend en lisant un peu que la pub vante un site "La dépanne", porté par Mr Bricolage, qui permet le prêt entre particuliers de matériel de bricolage. Hastage #jesurfesurléconomiecollaborative !

Je clique donc sur l’image pour voir jusqu’où ils sont prêts à aller pour promouvoir leur site !

Je pensais que seul facebook avait la primeur du mauvais goût et du sexisme basique pour la pub de ce site. Mais non, sur le site, on continue dans le "mâle dominant" et "la femme objet, si désireuse de combler les fantasmes sexuels de son mari".

On savait qu’il fallait des femmes à moitié dénudées pour vendre des bagnoles car la voiture (ou la moto !) est un phallus, prolongement de l’image virile et rassurante pour l’homme, là, pour echanger des perceuses, on positionne la femme sur le même rayon.

Abjecte !

Notes

[1Je rappelle que je n’ai plus de compte personnel depuis 1 an

[2D’où l’on apprendra qu’en 2016, on dénombre en France près de 170 écoles de pole dance !!

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ Le premier constat amiable de France daterait de 1764 ! Le pouvoir de la prime aux sortants dans les élections... ››