Retour à l'accueil du site

Dieudonné sera à Nantes dans quelques jours. Cet humoriste est depuis 1997 un homme politique qui s’est présenté à de nombreux scrutins. Il vient de créer un parti avec Soral, personnage politique d’extrême droite déjà condamné plusieurs fois pour provocation à la haine, la discrimination ou la violence.

Il ne cesse de déverser sa haine sur les Juifs. Il a même déclaré l’an dernier qu’il ne choisissait pas entre eux et les nazis.

Il voudrait faire croire que tout le mal vient des Juifs. C’est la méthode de tous les fascistes, qui tentent de faire des minorités, des immigrés les bouc-émissaires des difficultés en période de crise économique.

Ce message de haine, nous le refusons, comme nous refusons tous les racismes, qu’ils visent les Juifs, les Musulmans, les Arabes, les Noirs, les Roms…

Nous appelons la population de Nantes et des environs à boycotter le prochain spectacle de Dieudonné au Zénith de Nantes

Nantes le 22 décembre 2014

Europe Ecologie Les Verts, Ensemble !, NPA, PCF, Parti de Gauche, UDB, Gauche Unitaire

1 Message

  • Vigilance face aux racismes
    Le 26 décembre 2014
    Ce samedi 27 décembre 2014, Dieudonné commence à Nantes la tournée de son nouveau spectacle "La bête immonde" sous-titré "Incitation à la haine".
    Il a déjà été condamné à sept reprises pour propos antisémites et injures à caractère raciste.
    Nos associations restent vigilantes et appellent les citoyens et les pouvoirs publics à l’être aussi.
    Les préjugés antisémites et racistes ne sont pas des opinions comme les autres : ce sont des idées dangereuses. Nos associations refusent par avance des propos qui seraient inacceptables.
    Comment penser que Dieudonné est un humoriste qui plaisante alors que parallèlement il crée une organisation avec d’autres personnes connues pour leur sympathie avec les thèses antisémites ?
    Si nos associations agissent pour la liberté d’expression, elles luttent aussi contre la banalisation de la parole raciste qui dresse les individus les uns contre les autres.
    Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP)

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



‹‹ "Cop killer" par Body Count Louis Bertignac : "Je télécharge mes propres albums illégalement !" ››