jeudi, 28 mars 2024|

3 visiteurs en ce moment

 

Simple militant ou criminel : même régime


Le FNAEG (fichier national automatisé des empreintes génétiques) fut créé en 1998 pour répertorier les criminels sexuels. Depuis, son application sèest largement étendue. Presque tous les délits, quelle que soit leur gravité, sont désormais concernés. La FFMC nèest pas la seule à sèinquiéter de cette dérive sécuritaire.

Un bombage effectué lors dèune manif FFMC en 2004. Sèil avait été réalisé lors de la manif du week-end dernier, son auteur aurait risqué un fichage au FNAEG. Inquiétant au regard de la gravité du délit.

Lèextension de ce fichier a dèabord concerné les actes de terrorisme et le trafic de stupéfiants. Jusque-là , sa légitimité reste intacte. Mais petit à petit, la pertinence du choix des délits concernés est devenu discutable. Dorénavant, le fichage génétique répertorie la presque totalité des condamnés - donc reconnus coupables par la justice -, mais aussi les personnes simplement suspectées.

Source : Article de Moto Magazine

Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »