samedi, 5 janvier 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Si on se retrouve avec des dispositions scandaleuses à Pôle Emploi, c’est aussi parce que certains syndicats signent des conventions odieuses ! L’UNEDIC est paritaire et régie par une accord !

Le décret publié le 28 décembre dernier et entré en vigueur le 1er janvier durcit les sanctions à l’encontre des chômeurs en cas de manquement à leurs obligations de recherche d’emploi. "On met les chômeurs en position de faiblesse" selon FO notamment en supprimant la référence au salaire antérieur. Dans un décret paru le 28 décembre 2018 au Journal officiel et entré en vigueur au 1er janvier 2019, les sanctions prévues contre les chômeurs qui ne respectent pas leurs devoirs dans leur recherche d’emploi (...)

En savoir plus »

Le MEDEF connait le père Noël ! Il s’appelle Macron pour lui !

La CGT dénonce le durcissement des sanctions contre les chômeurs Le gouvernement a fait paraître un décret le 30 décembre pour déterminer le régime de sanctions contre les chômeurs. Ce dernier entérine la logique annoncée dans la loi du 5 septembre dernier d’amalgame entre les 0,4% de « fraude » et l’immense majorité (99,6% !) des personnes privées d’emploi qui cherchent à travailler dignement et durcit encore ce qui avait été annoncé au printemps. De ce fait, les demandeurs d’emploi qui n’auraient (...)

En savoir plus »

La bascule de la fiscalité des entreprises vers la fiscalité des ménages illustrée !

Guillaume Duval, via son compte facebook, a publié un graphique compliqué, mais qu’il explique très bien. Ce graphique illustre comment Sarkozy et Hollande (oui, les deux, n’en déplaise), puis Macron ont fait basculer la fiscalité liée aux entreprises (...)

La vie sexuelle en France

Diversité des pratiques, disparition des tabous, libération de la parole… 65 Français racontent leur vie sexuelle à la sociologue Janine Mossuz-Lavau Que les oreilles chastes passent leur chemin ! Dans ce livre, il est question de fellation, de (...)

On nous prends pour des quiches là non ?

On nous dit que c’est un journaliste ! Un humoriste ? Et alors, le président ! On nous prends pour des quiches quand même !
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »