samedi, 21 novembre 2020|

1 visiteurs en ce moment

 

Quand les ti’bouts rencontre le Président de la République... (Article par Agnès)

Date de publication :
Mots clés :
  • Riaillé
  • Roule ti’bouts

  • Le 19 septembre 2007 restera un jour exceptionnel dans l’histoire de l’association Petite Enfance Erdre et Donneau et de la halte garderie Roule Ti’Bouts.

    En effet, ce jour là, Riaillé et sa maison de services au public (MSAP) ainsi que les structures issues du SIVOM, c’est à dire, pour partie, NOUS, recevaient Nicolas SARKOZY !

    Bon on aime ou pas ! plutôt pas d’ailleurs ; c’est déjà pas facile mais bon. Il vient, alors on va ouvrir !

    Et oui car la halte garderie est fermée le mercredi après-midi. Les salariées sont d’accords pour ouvrir toute la journée à deux à Riaillé.

    D’abord, il devait venir le mercredi 12 septembre (annulé la veille). Beaucoup de préparations, beaucoup de mobilisations à Riaillé comme alentours... et on recommence ; il viendra le jeudi 20 ; et puis non, en fait, il viendra le mercredi 19... On se méfie quand même !!! il nous a déjà fait le coup le petit !

    La halte sera donc ouverte et réservée aux enfants des membres du bureau. C’est plus simple car on connaît, on est joignable à toute heure et il faut bien un avantage à être membre du bureau quand même (tout compte fait, je sais pas bien ce que je dis, là ; c’est un avantage ça ?). Bon, les ti’bouts sont contents d’être là ; c’est ça qui compte.
    On se prépare, on reçoit les équipes de sécurité diverses et variées... on m’interpelle, en qualité de présidente de l’association, pour savoir si ils peuvent faire passer les chiens pour renifler une éventuelle bombe... et savoir si l’on a des règles d’hygiène particulières. Bah oui !!!! on accueille des tous petits (plus petits que lui ; si si y’en a !) alors forcément qu’il y a de l’hygiène à respecter. J’indique que ce sont des bébés (au cas où ils seraient pas bien malins ces gars là), que c’est au sol la plupart du temps ou pas loin, que certains sont asthmatiques... on me répond que j’ai pas le choix (y z’auraient pu le dire avant et après le bonjour que j’ai pas entendu) ; Bon bah alors ; pourquoi y posent la question ces and.... ?

    Et puis le jour même, y z’ont remis ça ! les salariées ont vu défiler un paquet de bonhommes en costard cravates toute la journée avec ou sans chien... avec ou sans les enfants, ça ne semblait pas leur poser de problème !

    Et puis, j’suis arrivée ; j’avais pas le choix. Il fallait... moi je voulais pas mais on m’a dit qu’il fallait... oh et puis m... c’est le Président quoi ; fais un effort Agnès j’me suis dit. Mais tout le monde m’embêtait... C’était pas n’importe quel Président... c’était lui, le petit pas beau qui court tout le temps ; speedy qu’on aurait du l’appeler celui-là...

    Et bien j’y étais ; vous me verrez pas en photos (il est passé trop vite !) mais vous verrez Axel dans le public (c’est mon gamin !) et puis Aurore.... Elle a beaucoup de chance... si si.... c’est la seule personne à qui il a décidé de dire deux mots, il s’est arrêté à son niveau, lui a mis la main sur l’épaule (si si, je l’ai vu sur France 3 !).

    C’est Patrice qui était content (Patrice, c’est le maire de Riaillé... ignare !)
    et Anne-Marie(Présidente du SIVOM) ; ils ont été toisés comme tous les autres. A part son public qui l’acclamait... ah ça, il a beaucoup aimé. il en a serré des mains ce petit égocentrique. Il a fait que ça. Il a rien vu du paysage, des gens qui l’attendaient et qui avaient tout préparé ; il en a rien à faire... il n’a fait que passer et à toute vitesse. Où est l’intérêt ? Dire qu’il est passé à Riaillé, c’est peu de le dire. Fallait être là pour le croire.

    Bon, je vous dirais pas s’il est petit comme moi, s’il a un bouton sur le nez ou pas, il est passé trop vite. Mais pour Roule Ti’bouts, c’est inoubliable, preuve à l’appui :


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »