vendredi, 17 janvier 2020|

5 visiteurs en ce moment

 

Quand Gabriele Susanne Kerner chante les 99 ballons qui déclenchent la guerre mondiale !

Date de publication :
Mots clés :
  • Gabriele Susanne Kerner
  • Nena

  • Ou quand Nena chante "99 Luftballons", chanson pacifiste en allemand, sur laquelle personne n’aurait parié un centime et qui deviendra une tube interplanétaire ! Tout le monde la connait, tout le monde a dansé dessus, elle marque l’époque des années 80...

    Nena, c’est aussi le nom du groupe de l’époque. En 1983, il sort son premier album Nena, avec les titres « Leuchtturm » (« Phare ») et « 99 Luftballons » (« 99 ballons de baudruche »). 99 Luftballons devient numéro un des ventes en Allemagne en 1983, et devient un succès international lors de l’année suivante ; en Angleterre la version en anglais prend la première place, tandis que la version originale en allemand est numéro 2 aux États-Unis. La chanson rencontre également un grand succès dans d’autres pays (no 10 en France), et c’est certainement le titre rock en allemand le plus connu.


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »